Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/06/2013, 11h33 | (1) | |||||||||
|
mon canari a l'oeil fermé
bonjour j ai vue sur le forum que loeil fermer ces une congetivite et il faut des antibiotiques et du colire question le colire ces le meme que les humain et ou trouver les entibiotique et quel antibio merci d avance
|
|||||||||
18/06/2013, 11h35 | (2) | ||||||||
|
salut peux tu nous donner plus de details
|
||||||||
18/06/2013, 12h29 | (3) | |||||||||
|
reponse canari
j ai un canari qui a un n oeil fermer je vien de le regarder et je lui est ouvert l oeil en le netoyent avec de l eau chaude et dedant il y avait un truc blanc devant sa pupille je lui est enlever mais le tour de loeil est enfler hier il avait rien voila j espere que je vous est bien espliquer
|
|||||||||
18/06/2013, 12h37 | (4) | ||||||||
|
mets une photo car il peut bien perdre la vue(si ce n'est déjà le cas) car il ya de gros risque d'infection
|
||||||||
18/06/2013, 13h56 | (5) | |||||||
|
bonjour,
comme pommade efficace (mais spécifique pour eux) il y a ophtalon. Cependant, avant toute chose, il faut surtout être sûr que le problème à l'oeil de ton oiseau soit quelque chose de vraiment localisé (et si possible trouver l'origine) et pas un symptome d'une atteinte générale qu'il faut traiter.... a-t-il des problèmes respiratoires notamment? |
|||||||
18/06/2013, 16h21 | (6) | |||||||||
|
re canari
voila des photos son oeil pas raport a ce matin il ouvre un peu et il a moin de pu
|
|||||||||
19/06/2013, 02h53 | (7) | ||||||||||||
|
Slt,
Ayant eut des conjonctivites récemment, je partage le traitement que j'ai appliqué et qui a très bien fonctionné. Ce traitement est applicable pour différents types d'affections bactériennes oculaires. (Voir notices)
Si pas d'amélioration visible après 2 jours, passer à une pommade antibiotique à base de chloramphenicol type Lacrybiotic ou Ophtalon.
|
re canari
salut je voudrait vous remercier a tous pour mon canari et sur tout son œil apres un traitement avec du dacryoserum et ophtalon voila le resultat
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|