Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,559 | Connectés: 494 | Nouveau : Kristi4868 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/03/2013, 15h14   Afficher une version imprimable   (1)
paule

dudu a
Métier: COMPTABLE
Pays: France

brechet saillant

un de mes canaris mâle de 6 ans est mort cette semaine .est ce que je dois avoir peur pour les autres qui ont le même régime qui sont traités de la même façon .Je ne sais plus quoi faire pour bien faire .tous les jours une cuillerée de graines mélangées à un tiers d'alpiste +un morceau de pomme +3 fois par semaine un petit morceau d'échaudé du millet à volonté tous les jours à la même heure et d ailleurs à ce moment la ils n ont plus rien dans la mangeoire et ils ont l'air affamé.j ajoute pour être exacte un peu de salade 3 fois par semaine et l'eau est changée tous les jours .il avait le bréchet saillant et je pense qu'il est mort de cette maladie.il avait eu une cure de vin blanc il y a 2 ou 3 semaines mais c'était surement trop tard .que dois je faire que je ne fais pas ?merci de me renseigner.
paule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2013, 15h22   Afficher une version imprimable   (2)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonjour
faire une cure avec un produit à base de choline ex: ocecholine ou autre
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2013, 19h01   Afficher une version imprimable   (3)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Pour le régime de base, mon avis

Mélange de qualité, 1 càc/oiseau/jour

Millet 1 fois/semaine, 1 pouce max/oiseau passé 30 sec au micro-onde

Échaudé, 1 fois tous les 15 jours, pas indispensable

Fruit ou légume 1 fois/semaine

Verdure 1 fois/semaine

Pâtée 1 fois/semaine

Adapter le régime en fonction des cycles et varier un peu l'apport en fruits, légumes et verdure.

Le bréchet saillant n'est pas une maladie mais un symptôme. L'oiseau est maigre et la cause est à rechercher dans les affections du système digestif.

Vaste sujet sur lequel on ne peut pas émettre d'hypothèse sans photos ni détails précis, et encore, les diagnostics à distance sont très aléatoires.

L'apport de choline est toujours bénéfique pour les canaris et peut s'avérer utile pour traiter des hépatites ou entérites émergentes mais passé un certain stade de destruction des organes le pronostic est toujours réservé.

On sauve difficilement un oiseau atteint par ces maux, souvent multiples, sans parler des virus, bactéries et levures.

En fonction de l'état et de l'évaluation des symptômes, il faut dans la plupart des cas mettre en place un traitement antibiotique adapté.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 01/03/2013 à 19h15.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2013, 12h42   Afficher une version imprimable   (4)
paule

dudu a

brechet

merci à tous les deux pour vos conseils.je vais peut être essayer ocecholine .
Vieux 02/03/2013, 13h14   Afficher une version imprimable   (5)
adil-Canaris

adil haven
Métier: cadre bancaire
Pays: Maroc
STAM: 3860
Club: AOF/FFO (france)
Eleveur: canaris de couleur

tu peux lui servir du vinaigre de cidre pour 1 semaine sans arrêt et apres tu lui offre des fruit et des vitamines, ca va marcher c'est mon expérience personnelle.
bon courage paul
adil-Canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2013, 14h53   Afficher une version imprimable   (6)
paule

dudu a

alimentation

merci encore a tous qui avez pris le temps de me répondre .je vais leur donner du vinaigre de cidre .il y a aussi le fait que dans les graines que donne il y a beaucoup de graines noires donc je mélange avec de l 'alpiste .est ce que vous pouvez me dire si il y a des marques meilleures que d'autres .je leur donne toujours des versèles laga prestige premium canaris.
Vieux 04/03/2013, 15h12   Afficher une version imprimable   (7)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Je pense que la marque de graines que vous donnez à vos oiseaux est très bonne. Il faut comme vous le faites y rajouter un bon pourcentage de graines d'alpiste.---
---Vinaigre de cidre bien, sur mais aussi au moins une fois par semaine des gouttes d' océcholine ou d'un produit analogue pour le foie.----
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2013, 19h37   Afficher une version imprimable   (8)
paule

dudu a

merci beaucoup a tous
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages