Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nutribird c15 quant le donner ?
bonjour je suis aller en belgique cette aprés midi et j'ai acheter des graines " nutribird c15" pour changer un coup de graines car je pense que comme nous ils ont besoin de changer!!
alors j'ai vu sur le forum que cela se donner juste avant l'accouplement !!! faut il que j'attende ou puis-je en donner 1 fois par semaine par exemple ? merci de me repondre en + ils ont eu : os de seiche, le carton a granulés que l'on met sur les barres, des biscuits au miel et oeufs et j'ai pris des batonnets de graines aux fruits !! sans compter les fruits et legumes frais bien sur !!! et des grappes de millets vla les chouschous !!lol par contre si il faut des vitamines des compléments marquer le moi !!! merci bonne soirée a tous et toutes !! ![]()
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : nutribird c15 quant le donner ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup je ferais moitié moitié dés demain !!nikel
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le C15 ne sont pas des graines mais un complément.
J'en donne toute l'année mais à part
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour. A mon avis c'est un très bon produit, complet. La difficulté c'est d'y habituer les oiseaux car, contrairement aux graines, ils n'ont rien à décortiquer. Le mieux pour cela c'est d'en donner mélangé à la pâté dès le sixième jour des oisillons. Mais on peut aussi y habituer les adultes en y allant progressivement. Certains éleveurs nourrissent entièrement avec cela. Personnellement j'en donne en complément, mélangé à la pâtée une ou deux fois par semaine. Je ne peux pas affirmer que les oiseaux s'en portent mieux, mais ils sont en général bien. Cordialement.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok je leur en donnerais un peu toute l'annee de toute facon ca peut pas leur faired e mal !! merci de ta reponse c'est bien d'avoir des avis merci
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour oui j'au vu ca que des eleveurs en mettais dans la paté pour la fameuse pate c'est en fevrier qu'il faut commencer pour la reproduction ?
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le fait de commencer la préparation des oiseaux en février me parait un peu tard. En Décembre je vais leur donner de la pâtée aux oeufs tous les 3 jours. En Janvier tous les 2 jours et en Février tous les jours. Ce sera la MÊME PÂTÉE (c'est important ), alors enrichie de jaune d'oeuf ,de protéïnes et de vitamines que je donnerai après l'éclosion. C'est une méthode éprouvée par des éleveurs chevronnés, et que j'ai personnellement appliquée avec satisfaction depuis plusieurs années.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nikel merci j'ai noter ca comme ca hop je me met de suite dans le bain j'ai 2 canaris et j'espere qu'ils feront des "petits" et pour ca je veut qu'ils soit le mieu possible merci de m'avoir guidé!!
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir nutribird c15 c pour entretien et c19 pou élevage.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir oui g vu ca y a 2 C le 15 et le 19 pour le moment ils en veulent pas du tout !!!!! il mangent leur graine et c'est tout les difficiles !lol
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir jaques je débute dans l'élevage si je comprends bien vous rajoutez des jaunes d'oeufs a la patée a l'oeuf d'orgine ?? si oui , en quelle quantité ?
d'avance merci pour votre aide yan |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne rajoute de l'oeuf dur à la pâtée aux oeufs du commerce que lorsque les oisillons sont nés. Au début seulement le jaune, plus tard jaune et blanc.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
je croyais qu'il ne fallait pas donner le blanc de l'oeuf ?? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ci-joint lien sur le sujet http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=oeuf+dur |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour l'info !!
|
||||||||||
![]() |