Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/01/2013, 09h00 | (1) | |||||||||
|
accouplement alors qu il y a des oeufs a couver
bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee
je voulais savoir ma femelle canai a pondu des oeufs mi decembre elle couvait tous les jours le male aussi et la depuis une semaine elle laisse les oeufs a l air libre et le male lui remonte dessus je voulais savoir si quelqu un pouvais m apporter de la ide car la je c pas du tout ce qu il se passe c est normal ou pas de faire ce qu il font ? merci bsx |
|||||||||
05/01/2013, 12h20 | (2) | |||||||||
|
au secours oeufs plus couver par la femelle
bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee
je voulais savoir ma femelle canai a pondu des oeufs mi decembre elle couvait tous les jours le male aussi et la depuis une semaine elle laisse les oeufs a l air libre et le male lui remonte dessus je voulais savoir si quelqu un pouvais m apporter de laa ide car la je c pas du tout ce qu il se passe c est normal ou pas de faire ce qu il font aidez moi svp merci Dernière modification par exotic ; 05/01/2013 à 12h28. Motif: post fusionné |
|||||||||
05/01/2013, 12h22 | (3) | ||||||||||
|
Re : au secours oeufs plus couver par la femelle
bonjour esque vous avez déplacer la cage d'endroit ou en néttoiyant la cage les avez dérangé ?car il ne faut pas
|
||||||||||
05/01/2013, 12h22 | (4) | ||||||||
|
Re : accouplement alors qu il y a des oeufs a couver
slt, les œufs sont probablement clairs c'est normal ce n'est pas la période de reproduction, au printemps cela ira bcp mieux à moins que tu épuises tes oiseaux à reproduire maintenant ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/01/2013, 12h28 | (5) | |||||||||
|
non je n ai pas deplacer la cage ni changer le fond de cage pour ne pas les deranger les oeufsdevraient eclorent quand ???
|
|||||||||
05/01/2013, 12h37 | (6) | ||||||||||
|
ba ils sont petètre mauvais car ce n'est pas la période et ils s'ent sont rendu compte alor ils les délaisse ,il faut mié les oeufs dans le noir avec une petite lampe si il ya des petit vaisseaux sanguain ils sont fécondé ,s'il sont clair ils sont mauvais et les oiseaux n'était pas préparé pour l'accouplement
|
||||||||||
05/01/2013, 12h47 | (7) | |||||||||
|
c pas leur premiere repro j ai deja eu un bb en avril avec eux je les ai mis en photos je ne sais pas quel genre de canari c'est !! je fais quoi je prends les oeufs ou elle peut encore les couver et peuvent ils encore eclore alors qu ils on ete pondu vers le 15dec
|
|||||||||
05/01/2013, 12h53 | (8) | |||||||||
|
vous croyez que sans toucher au oeufs je peux regarder avc un lampe torche en les laissant ddans le nid si ils sont clair oupas je vais le voir ou pas ??
|
|||||||||
05/01/2013, 12h57 | (9) | ||||||||||
|
prennez les ça craint rien les canari ne vous en voudrons pas
|
||||||||||
05/01/2013, 13h16 | (10) | |||||||||
|
elle va pas les virer apres si il son feconder
? |
|||||||||
05/01/2013, 13h22 | (11) | ||||||||||
|
non c'est des canari c'est pas sauvage moi je le fait bien au 7 jours voir si il sont fécond et ça ce passe bien ,ou si tu a peur tu l'aucoup avec une grappe de millet que tu leur donne quand il sont dessus prend les oeufs délicatement et mire les dans le noir avec une petite lampe
|
||||||||||
05/01/2013, 13h23 | (12) | |||||||||
|
et si les oeufs sont fait pour eclore serait ce normal qu elle ne les couvents plus ???
|
|||||||||
05/01/2013, 13h27 | (13) | ||||||||||
|
non ce serai pas normal ,je pense que si elle ne les couve plus c'est quel a senti quil était pas fécon car quand elle les couvent elle ressent les petit quand ça se dévelope leur petit batement de coeur et c'est ça qui lui permet de continuer a couvé c'est la nature et elle c'est ce quel fait
|
||||||||||
05/01/2013, 13h28 | (14) | |||||||||
|
je viens de regarder a l aide d une lampe torche dans le noir et dedans ca fait comme un oeuf il y a un truc dans le fond de l oeuf ca veut dire qu il sont fecondé ???
|
|||||||||
05/01/2013, 13h33 | (15) | ||||||||||
|
ils ont était pondu y'a combien de jours ,car normalement fécondé ils y'a des petit vaisseaux sanguin qui s'étale ,ou un gros vaisseaux suivi pas des petit vaisseaux
regarde sur ce lien car ont voit très bien les petit vaisseaux http://chant-chardonneret.activebb.n...chardo-algeroi |
||||||||||
05/01/2013, 13h44 | (16) | |||||||||
|
non ca ne fait pas comme sur ta photo ca fait un jaune d oeuf ds le fond de l oeuf donc ca ve dire quoi
|
|||||||||
05/01/2013, 14h13 | (17) | ||||||||||
|
ils sont mauvais
|
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|