Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/11/2005, 19h38 | (1) | |||||||||||
|
Problème de plumage
Bonjour à tous,
J’ai deux de mes canaris qui ont eu une repousse de plumes un peu désordonné, j’en ai un on a l’impression que c’est un frisé le deuxième a des plumes plus courtes que prévu en plus ils leurs manquent des plumes . Pendant la mue, ils ont eu toutes les vitamines, la pâté etc.… Franck |
|||||||||||
03/11/2005, 19h45 | (2) | |
Invité
|
Re : Problème de plumage
une petite photo aiderait à donner un avis..
|
|
03/11/2005, 19h49 | (3) | |||||||
nouveau
|
C'est certainement du a la mue mais bon sans photos impossible de déterminer précisémment
|
|||||||
03/11/2005, 19h49 | (4) | |||||||||||
|
Désolé, je n'ai pas de numérique.
Franck |
|||||||||||
03/11/2005, 19h52 | (5) | |||||||
nouveau
|
Salut franck peut etre avec ton scanner alors sinon on va devoir se débrouiller sans et sa risque d'etre compliquer
|
|||||||
03/11/2005, 19h56 | (6) | |||||||||||
|
Non, je pense qu'ils ont manqués de quelque chose pendant la mue, mais c'est bizzard les autres non rien.
Ils leurs manques des plumes donc le vol est difficile. Franck |
|||||||||||
03/11/2005, 20h01 | (7) | |||||||
nouveau
|
C'est certainement du a une carence en vitamine oui lors de la mue:repas-res
|
|||||||
04/11/2005, 06h32 | (8) | |
Invité
|
la mue n'est peut être pas finie tout simplement
|
|
04/11/2005, 10h05 | (9) | |||||||||||
|
Bonjour,
La saison dernière ces deux même oiseaux avaient déjà ce problème, par contre j'avais confié le nourrissage à un copain qui a dû bâcler le travail, je pensais que la mue de cette année aurait tout réparée, maintenant je ne sais pas comment rattraper leurs plumage pour la prochaine mue Franck |
|||||||||||
04/11/2005, 14h19 | (10) | ||||||||||||
|
slt
La mue est une des étapes les plus délicate en caniculture il faut une tres bonne alimentation graines et patée +des vitamines pour la mue . Chez moi la mue est fini depuis queques temps . Je pense comme Fabien peut etre la mue n'est pas fini si tu trouve des plumes en fond de cage ? le bain est conseillé aussi . christian |
||||||||||||
04/11/2005, 15h35 | (11) | |||||||
nouveau
|
Oui comme le dit christian la mue n'est surement pas terminer c'est tout simplement ca le probléme
|
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|