Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canari en voliere qui se battent je comprends pas
bonjour j ai acheté une grande voliere pour mettre mes canari 2 males 3 bebes de 2 mois et 1 femelle les males adultes se battent et la femelle aussi avec les petits ca va je comprend pas pourtant ils ont de l 'espace dois je remettre une autre femelle j en ai une autre mais elle est dans une autre cage avec son petit de 18 jours je la mettrai apres avec son bebe quand il mangera tout seul sinon je vais en racheter une si ca peut les calmer merci de vos conseils
Dernière modification par exotic ; 16/06/2012 à 18h12. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari en voliere qui se battent je comprends pas
slt, il faut qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement et que chacun trouve ses marques et repères, en volière il y a une sorte de hiérarchie qui s'installe entre les dominants et les dominés mais tout devrait se calmer d'ici peu (à surveiller quand même) ! il faut mettre +sieurs mangeoires et abreuvoirs en bas de la volière ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
je pense que les 2 males se batte pour la femelle et que la femelle chasse ses petits pour faire une nouvelle couvé faut les séparé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses je vais attendre en surveillant quand meme et pour repondre a frontosa ce ne sont pas ses petits elle n a jamais eu d oeufs mais passe son temps a faire son nid le defaire et aussi dans la mangeoire .ils ont aussi 4 abreuvoir 6 mangeoire du millet des baguette de fruit de la verdure de la carotte une baignoire donc avec tout ca j espere que ca va rentrer dans l ordre
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
j'ai un peu ce souci en ce moment,et en fait j'ai fini par comprendre!!!!dans un nid en extérieur,deux femelles ont pondues(ds le même nid!!et pourtant ça ne manque pas lol!!) et maintenant les mâles defendent leur bien;C'est insoluble,j'ai donc separé un couple qui tant bien que mal a refait un nid et j'ai vu un oeuf ce matin!Pour moi,le probleme est résolu;Mais observes bien, car ça peut être virulent un mâle en colère,Moi jai horreur quand ils se battent, mais c'est souvent pour une femelle ou comme te disait Exotic" pour la hièrarchie;Surveilles et tu sauras vite la raison de ces chamailleries; Bonne journée a toi; amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il faut autant de males que de femelles et autant de nids pour les femelles moi j avais dans une grande cage un male et 3 femelles et un bb elles l ont mis en bas du nid de jalousie donc je les ai separe j ai laisse juste un couple ensemble et ce matin il y a un oeuf les deux autres femelles sont dans une cage a part et cet apm je vais charcher une voliere mais il faut que j achete 2 males apres ca ira
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|