Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Elevage à la main
Bonjour mes amis,
J'ai une femelle canaris qui a eut 2 jolies bébés mais malheureusement elle les a abandonné définitivement après 7 jours , pouvez vous m'aidez pour les elever à la main?? qu'est ce que je dois leurs donner comme nourriture , combien de fois par jour, comment? je veux tous savoir SVP. Merci pour votre soutien ![]() Dernière modification par adil-Canaris ; 27/05/2012 à 20h11. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Elevage à la main
Il faut du nutribird A21 ou Handmix (mais la plupart des personne utilise nutribird),des seringue,avoir du temps,de la patience ...etc
Va sur ces liens il y a beaucoup d'information : -Élevage à la Main L’Expérience de Djem -Élevage à la Main De Sophie et Patrick
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut Adil,
Tu peux faire à l'ancienne en attendant d'en acquérir, jaune d'oeuf dur dans seringue avec de l'eau, fais des recherches, y en a qui rajoutent des trucs petit à petit en fonction de l'âge. Regarde sur le fofo, les blogs, demande autour de toi, j'avais vu faire comme ça, et j'avais déjà procédé comme ça, et ça marchait. Mais, "je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans..." Je ne peux te conseiller un dosage, mes souvenirs sont quelquepeu flous, mais sache que ça marche, renseigne-toi.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/index.php?p...avec-orlux-a21
lien sur le site pour nourrissage manuel oui surement livraison sur maroc, ya des livraison en algérie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en attendant la patée toute prête, surement préparation avec jaune d'oeuf et eau tempérée regarde sur le net, bon courage ! on est avec toi Adil !
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Vos méthodes à la je sais pas , sont sans résultats au bout de deux jours Si tout vas bien oisillons est mort !! Alors arrêté par pitié avec vos recette miracle ! C'est juste bon vers le sevrage , mais pas sur un oiseau de quelques jours . Je suis pour les vieilles recettes , mais pas faire n'importe quoi ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour tout les deux je vois que sais fort ici mdr mais je suis d avis partager quand meme dans le sens ou ziryab a raison dans les produit il en existe beaucoup mais je penche plus vers l avis de chrisitan dans le sens que les veille recette par rapport au produit de maintenent sont plus archaique et que les produit de maintenent sont plus complet au niveau de la nourriture de l oisillion la qualité est meilleur que les veille recette ,et on as plus de chance de pouvoir les sauver, alors les ptit ga soyez cool on est la pour se partager les info meme si chacun a des avis partager
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
la situation est la suivante: Oisillons pas nourris, Nutribird pas disponible, que faire en attendant ? That is the question ! Sinon je vais aller profiter de cette magnifique journée, elle a l'air fort prometteuse si je me fie au "look" du ciel, et j'espère que tu pourras en profiter autant que moi. Biz. http://www.apdcanari.com/forum/showt...162#post523162
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et si vous donné la paté que vous donner tout simplement en rejoutant de l eau pour le rendre un peut plus liquide cela ne marcherai t il pas
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() PS: Y a un post dans la liste où l'oisillon est presque sevré sans Nutribird, j'ai mis le lien, manifestement ça marche aussi avec la patée et de l'eau, puis graines concassées ajoutées.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
flûte j'ai loupé une discussion chaud bouillante! je pense que personne n'a le savoir absolu et un forum a pour utilité autant de donner des conseils que de soutenir moralement les personnes qui doutent et hésitent au cours de leur apprentissage d'éleveur d'oiseaux.
Certainement le net peux apporter le pire comme le meilleur mais en l'occurence il permet de ne pas rester dans l'ignorance totale ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ses sur mais en general vaut mieux ecouter les eleveur confirmer comme twiny que de vouloir faire a son idée et tout rater mais encore une fois chacun ses opinion et chacun sa facon de faire et twiny a donner le sien tout comme moi j ai dit plus haut egalement (le probleme avec se genre de discution ses que chacun fait a son idée et apres on dit zut mes jeunes sont mort ) alors pourquoi se compliquer la vie alors qu on peut faire plus simple avec tout les produit qu il y a sur le marcher
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour moi, je leur donne du Cerelac avec de l'eau, avec une seringue.
Dernière modification par yasworld ; 28/05/2012 à 10h53. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||