Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/04/2012, 12h34 | (1) | ||||||||
|
sevrage oisillons
Bonjour,
Ma femelle Canari m'a fait 4 beaux petits, ils ont 13 jours aujourd'hui, ils se portent plutot bien. C'est la première fois que je fais de la reproduction, et je commence à me poser des questions sur le sevrage des petits. Comment il faut proceder, que faut il donner à manger, et finalement le sevrage commence à partir de quand? Merci d'avance et desolée pour toutes ces questions. |
||||||||
16/04/2012, 12h51 | (2) | |||||||||
|
Re : sevrage oisillons
Bonjour,
Le sevrage des jeunes se fait au bout de quatre à cinq semaines environ. Il faut les séparer des parents quand vous constatez qu'ils se nourrissent seuls. Attendez d'autres avis. Cordialement. |
|||||||||
16/04/2012, 13h02 | (3) | ||||||||
|
Bonjour
mes petits ont 20 jours, ils sortent du nid assez souvent , pour le moment je leurs ai mis une grappe de millet à dispo.Sinon je continue la paté mélangée avec graines germées ou carotte rapée ou brocolis rapé ou pomme et mélange de graines habituel, d'ici peu je vais rajouter en bas de la cage dans une petit godet ou petite soucoupe des graines broyées (mixeur)histoire qu'ils commencent à manger seuls .Si tu vois que tes petits sont plutot adroits pour atteindre les perchoirs (ce qui le cas des miens) tu laisse l'abreuvoir ou il est sinon tu le mets en bas de la cage! |
||||||||
16/04/2012, 17h26 | (4) | ||||||||
|
Merci pour vos réponses.
Je vais attendre qu'ils sortent du nid et je ferais comme vous m'avez conseillé. Aujourd'hui je fais cela, je donne de la pattée humidifié, des oeufs dur, de la pomme, des graines germées, pas encore de verdure car j'ai vu que c'etait pas top pour les oisillons. Avez vous un lien qui decrit les phase critiques que doit surmenter un oisillons, j'ai entendu parler du sevrage et de la premiere mue mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos. Merci d'avance Cordialement |
||||||||
16/04/2012, 18h16 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir: ne craint rien en ce moment ,mais des qu' ils atteints 4 a 5 semaines tu les séparent de leurs parents et continuer a leurs donner du patté a l'oeufs + des oeufs durs et au fur et a mesure un peu de graines de préférence de l'alpiste sec au début et ajoutée un peu de mélange apres que tu remarque qu'ils décortique de l'alpiste sans oublier une petite tranche de pomme .cela reste ma propre façon.
Bonne chance.
Modes d'affichage | |
|
|