Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/04/2012, 14h15 | (1) | |||||||
|
Vieillesse ou non ?
Bonjour !!!
J'ai un canari qui a plus de 12 ans, en apparence rien ne choque, ses plumes sont toujours magnifiques, il n'est pas anorexique, possède encore l’œil vif et réagit promptement quand on l'appelle... Le seul problème c'est que depuis quelques temps il ne chante plus (je pense que c'est un mâle, et s'en est sans doute la cause mais quand il était jeune il chantait tout le temps avec mon autre canari femelle). Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il dort tout le long de la journée sauf pour manger et qu'il tremble tout le temps, qui plus est j'ai l'impression qu'il a du mal à ce mouvoir est ce que vous pensez que cela est du à la vieillesse ( je ne connais pas spécialement la durée de vie d'un canari - sachant que je l'ai acheté également dans une animalerie ) ou peut être est-ce du à une maladie ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez me donner =) |
|||||||
07/04/2012, 17h40 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Vieillesse ou non ?
|
|||||||||||
07/04/2012, 20h24 | (3) | |||||||
|
Merci Jacques de ta réponse, cela m'attriste beaucoup je ne m'attendais pas à ce qu'un canari puisse mourir à cet âge... je croyais qu'il pouvait vivre jusqu'à 20 ans mais aujourd'hui j'ai parcouru le forum et j'ai vu que la plupart du temps les canaris vivaient entre 10 et 12 ans. J'espère juste qu'il restera encore avec moi pendant quelques temps, j'avais 10 ans quand je l'ai eu donc ...
|
|||||||
08/04/2012, 11h16 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|