Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Chardonneret à masque noir
-non, je n'ai jamais reproduis ce genre d'oiseaux car j'ai la certitude que ceux-sont des aberrations, donc pourquoi perdre du temps avec des sujets (qui se vendent très cher) et qui me donneront en fin de compte que des classiques. -Étant éleveur de chardos, donc en contact avec beaucoup d'éleveurs de chardonnerets Algériens et étrangers,trés chevronnés qui ont pratiquement tout éssayé et a grande échelle , il faut savoir que pratiquement tout les chardos panachés qui sont sur notre marché finissent entre les mains des Italiens ou autres étranger, il faut reconnaitre que leur travail a aboutit a une connaissance assez importante de ce qui est transmissible et de ce qui ne l'est pas, beaucoup de travail reste a faire et beaucoup de mutations restent mal cernées . Les veritables téte d'aigles ne possede aucun pigment mélanique sur la partie blanche, ce que nous rencontrons sur notre marché ceux sont des aberrations ( décolorations) qui ne sont pas transmissible génétiquement par contre les téte d'aigle et les gorge blanche et les chardonnerets blans aux yeux rouge sont de veritable mutations puisqu'elles sont transmises a leurs progénéture Sur notre marché ,il existe beaucoup de chardo démilanisés , j'en ai vu des classiques qui deviennet par la suite presque blancs et des presques blancs devenir ensuite classique , ceux-là ,ne sont pas des mutation je postertais d'autres photos pour arriver a faire la différence, le probléme c'est que je n'arrive pas a ouvrir le dossier ou j'ai mis ces photos mais je te promet de es poster prochainement pour pouvoir continuer cette discussion. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Cette discussion est très pertinente. Je l'ai lu avec beaucoup d’intérêt, et continuerai à la suivre. Merci pour le partage et pour votre retenue messieurs. N'oubliez pas de rester courtois
![]() Par ailleurs, un petite photo est souvent bien plus utile qu'un long discours. Il est donc important de joindre une image à un verbe. Ce que vous avez fait. Cependant je vous rappelle que toutes photos d'un oiseau indigène dépourvu de bague fera l'objet d'une modération. Je demande donc gracieusement aux intéressées de bien vouloir modifier ou corriger leurs pièces jointes. Cordialement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 05/04/2012 à 11h38. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ninou1978 on lui a tous répéter la même chose il a toujours nié avec des propos parfois déplacé... et comme par magie mahmoudm intervient qui répète les mêmes choses que nous mais comme par hasard là il ne contredit plus en même temps y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui ... Et moi j attend le lien pour télécharger le livre de massimo car de nombreux amis seraient intéresse ... Mais bon visiblement le prix devait s appeler megauplaud et le téléchargement a du être vraiment tres cher :-)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() méssage reçu 5/5 , je viens de supprimer les méssages contenant les photos concernés. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir;
Primo: pour le format électro je n'ai jamais parlé de lien de téléchargement!!! je ne sais vraiment pas comment vous étes arrivez à cette conclusion, ça dénote d'une mauvaise foi avérée.( le scaner éxiste ![]() Secondo: Mahmoudm a émis son avis avec réserve , bienveillance et égard, ce qui n'a pas été le cas de tous le monde(" les paroles s'en vont et les écrits restes" consultés vos postes MM) tertio: la nature nous apprend à chaque fois que nous ne pouvons et ne devont point prétendre à détenir ou maitriser ses secrets; c'été le sens de mes réponses.(monopole) PS/ méme mahmoudm, que je salut au passage, lui a été demandé texto est ce que les conclusions auquels il est arrivée sont le fruit de ses propres éxpérience de reprod. alors svp messieurs ne me faites pas un procés d'intention, auquel ,d'ailleurs, vous ne pouvez prétendre ni de part vos qualités ni de part vos prétentions. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour ceux qui ont étés poli et provocateur ou non ,les lecteurs vont en juger d'eux méme en lisant ce post ![]() alors s'il vous plait,laissons tomber ces malentendus qui ne ménent a rien et continuons notre discussion sur notre "hobie"qui est beaucoup plus intéréssante |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
franchement ,je ne vois pas ou serait le probleme si ninou pense que la coloration noire est une mutation chez le chardonneret, personne ne détient toute les verités génétique sur les mutations des chardonerets, tant qu'on n'a pas assez de recule ,chaqu'un pense ce qu'il veut et de la discussion jaillera la lumiére, vous parlez comme si toute les mutations sont bien cernés et bien comprises et qu'on devrait clore le sujet et le prendre comme argent comptant.
rien 'est encore sure chez les chardos a part quelques mutations (agate,brun,isabelle,satiné,pastel,TB,blanc yeux noir,jaune) d'ailleurs ceux sont les seules mutation reconnu par la COM le reste : téte d'aigle, gorge blanche,eumo,phaeo,bleu,azule,opale..... en plus on est venu tout compliquer avec les appelations fausses qui ont étés faites trop rapidement -c'est quoi cette mutation eumo liée au sexe et qui donne des oiseaux aux yeux noirs - c'est quoi cette appelation lutino pour l'agate satiné , alors que le terme lutino dérive du mot latin luteus qui veut dire jaune, ou est le jaune chez cet agate satiné - c'est quoi cette appelation "eumo belge" , "eumo aux yeux rouge" ,'"mascherato" - c'est quoi ce male "eumo belge" qui donne a la premiére génération des femelles satiné et agate et jamais de femelle eumo - le chardonneret bleu , c'est quoi comme mutation? un azule? un opale? un onyx? - comment expliquez vous que la soit-disant mutation phaeo chez le chardonneret soit liée au sexe? ET il me reste beaucoup d'intérrogations comme celles ci, la gènétique chez les chardonnerets n'est pas du tout bien cernée alors tout le monde a le droit de se poser des questions et personne n'a le droit de donner des affirmations tant qu'il n'a pas la preuve du contraire de ce qu'écrit l'autre. Dernière modification par mahmoudm ; 04/04/2012 à 18h24. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l'eumo liée au sexe ou eumo belge ou encore Masherato c'est rien d'autre que de l'agate clair qu'on appelle à tord eumo ; ancien eumo belge c'est l'agate porteur de satiné et l'eumo aux yeux rouge est très rare ce serait le véritable eumo chez le chardonneret né d'une souche en italie qui a un caractere autosomale et recessive comme chez le canari. pour ce qui est des chardonneret bleu azule, onyx rien n'est fixé puis leur appelation sont surement fausse comme pour l'eumo lié au sexe ou l'ancien eumo belge ou encore la mutation phaeo qui chez d'autres especes semblerait indiquer un mécanisme de type autosomique recessif alors pourquoi le moineau domestique phaeo possede un caractere hereditaire de type autosomique dominante ?il y a des choses qui ne s'explique pas et bien trop compliquer pour vous et pour moi Dernière modification par Harz ; 04/04/2012 à 20h27. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
brun panaché et panaché
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je m'introduit brièvement dans ce sujet qui est pationnant même si certain risque d'avoir des cheveux blanc (et ce n'est pas a cause de la génétique ) lol mais juste pour dire que dans les chardonnerets (prava élégant royal ou autre .. ) on a chez moi on Algérie (vrais de chez vrais que c'est une institution et vrais de chez vrais que c'est dommage puisque on la presque exterminé ce beau oiseau ) y a ce qu'on appel les têtes blanche (ni tête d'egle ni tête blanche ) mais c'est plus une sous souche du prava qui a un plumage nettement moins "noirdatre" que celui qu'on nome tête a charbon qui est un chardo plus noir et avec un plumage plus foncé .. pour quoi je dit sous souche puisque c'est transmissible et les deux spécimens ont une mue carrément différente
au final je ne suis ni généticien ni un ornithologie comme la plupart d'entre nous donc c'est pour quoi j'ai parler de ce que je connaissais ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
a la place on eu droit a des réponse comme quoi il ne fallais rien affirmé ou autre...et que en gros dans les pays magrébin le chardonneret était une institution comme si que chez nous NON? faut arrété il y a plein d éleveur de chardonneret en france si ce n ai plus qu au magréb. enssuite quand ces toi qui ai venue pour affirmé nos dire ninou la accepté sans probléme y a de quoi ce posé des question quand pourquoi quand ces harz cardelino ou moi il faut rien affirmé et quand ces toi il n y a rien a redire? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour parler d'un pays et de se qui s'y trouve il faut d'abord le connaitre ensuite on aura le droit d'en juger, c'est la moindre des choses. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
quand tu parles de l'élevage du major, penses tu qu'il est plus dificile que celui du parva , le parva est un oiseau trés délicat et malgrais cela il est réproduit facilement ici pourquoi le major est moins fréquent? a cause du prix ,un major coute 5 fois le smig d'un travailleur Algérien et malgrais cela il se répond a grande échelle sur l'élevage local, étant éleveur de canari, de parva et de major entre autres ,je ne trouve pas que le major soit trés dificile a élever et en plus je n'ai jamais utiliser de pinkies,en tout cas pas plus dificile qu'un élevage de parvas. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |