Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/02/2012, 21h53 | (21) | ||||||||
|
Re : Acariose ou pas ?
Bonsoir piafette
sauf erreur de ma part, le tylan n'a pas d'effet secondaire et ne passe pas la barrière intestinal donc pas besoin d'ultra levure.Pour la posologie j'ai mis dans un litre d'eau 1gramme de tylan ,j'ai mis la bouteille au frigo ou pièce fraiche et distribué un abreuvoir plein chaque jour!Les résultats se sont fait sentir en méme pas une semaine.Je ne fais pas les quatres semaines entrecoupées de vitamines. Dernière modification par mimi13 ; 27/02/2012 à 21h53. Motif: modifier |
||||||||
28/02/2012, 02h54 | (22) | ||||||||||||
|
le contenu de l'abrevoir doit etre renouvlé chaque jour. cependant ,le traitement est long puisqu'il doit doit etre administré pendant quatre semaines entrecoupées chacune d'une semaine avec uniquement eau pure et vitamines.on peut se passer d'un probiotique car le tylana tres peu d'effet secondaireet ne detruit pas la flore intestinale.. Donc une semaine tylan,une semaine eau pure et vitamineset ainsi de suite ju'usqu'a avoir quatre semaines de tylan. S'il sagit réllement de la mycoplasmose ,les symptomes devrait commener à disparaitre au bout du quatrieme jour de traitement.voila je vous aient copier tous ce que j'ai en main document Norwiich sep 2007.
|
Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils !
Par contre Mimi 13 tu as du avoir du bol que tes oiseaux ne refassent pas une rechute en ne terminant pas le traitement dans sa durée ! Merci pour tous les renseignements !
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
28/02/2012, 12h03 | (24) | |||||||||
|
Peut-etre ai-je mal compris mais pourquoi dis tu çà?je ne cherche qu'à t'aider rien d'autres!Je n'ai pas eu l'idée toute seule mais conseillé et çà à marché.J'étais méme prète à t'envoyer du tylan gratos car vois tu, je suis comme çà ,généreuse et ne demande jamais rien en retour sauf un merci! Bonne journée Piafette et bonne guérison à ton canari. |
|||||||||
28/02/2012, 12h29 | (25) | |||||||||
|
Tu as dû mal me comprendre Mimi13 !
Je disais juste que j'avais lu que c'était déconseillé de ne pas faire un traitement sur toute sa durée car les bactéries ou mycoses pouvaient s'habituer et revenir plus fortes. Je trouvais que tu avais eu de la chance que tes oiseaux ne fassent pas une rechute en n'ayant pas fait les 4 semaines de tylan entrecoupées d'une semaine à l'eau claire. En fait c'est sans doute moi qui n'ai pas compris ta phrase " je n'ai pas fait les 4 semaines entrecoupées de vitamines ". Le traitement tu l'as donné combien de temps ? 4 semaines à la suite ou moins ? Merci encore !
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
29/02/2012, 08h33 | (26) | |||||||||
|
Juste une question quand on donne du Tylan, peut on donner en même temps de la verdure ?
Le traitement c'est bien : 1 semaine de Tylan, 1 semaine d'eau claire, 1 Semaine de Tylan, 1 Semaine à l'eau claire jusqu'à avoir 4 semaines de Tylan ?
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|