Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
besoin d'aide séparation canaris
salut tout le monde, je suis nouveau dans le forum (c'est mon tout premier message
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : besoin d'aide séparation canaris
bonsoir,
Souvent on les laisse dans la même cage avec une separation,si evidemment la cage est suffisemment grande;.La mâle va continuer de chanter,petit a petit, a force de l'avoir a proximité, la femelle va s'habituer a lui, qd elle va commencer a lui repondre, qu'ils se becoteront au travers de la grille, tu pourras les mettre ensemble;Une fois cochée elle va faire son nid, le mâle l'aidera probablement;Si le mâle est sympa tu pourras le laisser avec elle, il l'aidera a nourrir les petits, tu verras ça en temps voulu;Pour le moment separe les, s'ils se voient c pas plus mal! amicalement!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PS: les deux cage sont assez proches pour qu ils puissent se bécoter ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir mido, c'est le chant du mal qui rends la femelle chaude, les deux cages superposées, les mâles sont souvent curieux de voir leurs compagnes et finissent par s'exprimer avec le chant. N'oublie pas que l'âge idéal pour l'accouplement est de un an. Bonne saison de reproduction
Amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ta réponse
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a mon avis tu aurai due mettre en quarantaine t'es oiseaux ou cas ou une maladie ce manifeste aussi de bien les preparer pour la reproduction car on ne peux préparer un couple en 1 seule journee come tu connais pas ton couple et leurs preparation tu risque de fatiguer ta femmelle pour rien car le risque d'oeufs claire et grand et meme si tu arrive a avoir des oisillons c'est au detriment de la santé de ta femelle ![]() Dernière modification par canamour ; 13/02/2012 à 19h12. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
plus serieusement laisse toi le temps pour connaitre t'es oiseaux et leur etat de santé et soit patient la patience et la clé de la reussite bon courage mon ami Dernière modification par canamour ; 13/02/2012 à 19h13. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
petite question concernant la separation : dois je faire préparer le nid a ma femelle avant de lâcher le mâle ou pas ? merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne chance |
|||||||||||