Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/12/2011, 23h02 | (1) | |||||||||
|
problème pattes
Bonjour,
Mon canari agé de 7 ans était jusqu'au mois dernier en parfaite santé. Il était seul dans sa cage mais juste à coté de la volière de mes perruches. Mais voila que progressivement il a eu de plus en plus de mal à se servir de ses pattes. Il a comme du mal à deplier ses "serres". Au début, il réussissait à tenir en équilibre sur son barreau mais il a de plus en plus de mal, et reste le plus souvent au sol ou dans sa mangeoire. Il n'a pas l'air de réussir à remonter par lui-même, c'est moi ou mes frères qui le remettons dans sa mangeoire ou sur son barreau. Je m'occupe de ses pattes tous les jours, je les trempe dans de l'eau savonneuse (savon de Marseille) puis lui met de la vaseline (et parfois de la betadine). Depuis peu il y a une sorte d'excroissance sur ses pattes (je ne sais pas si vous verrez bien sur la photo) Je ne sais plus quoi faire, je m'inquiète vraiment. |
|||||||||
16/12/2011, 21h19 | (2) | ||||||||
|
Re : problème pattes
Bonjour
Je ne sais pas si le savon de marseille c est si bon. La vaseline ou de l huile de parafine ça marche. Lui mettre des perchoirs en bois et une cure de vitamines b12. |
||||||||
16/12/2011, 22h17 | (3) | |
Invité
|
Bonsoir , tout est dit par Martine2 attention de pas mettre trop de vaseline sur le plumage , à cause des pertes de plumes juste leurs mettrent sur les pattes .
|
|
23/12/2011, 18h26 | (4) | |||||||||
|
Merci, je vais continuer avec la vaseline. Il a déjà des perchoirs en bois dans sa cage. Je vais essayer de trouver la vitamine.
En tout cas, depuis que je lui nettoie les pattes elles ont déjà l'air mieux; les croûtes ont presque disparues. Par contre, il a toujours autant de mal à marcher et à s'envoler. Merci encore pour votre aide |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|