Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/11/2011, 09h36 | (41) | ||||||||
|
Re : Oiseau trouvé blessé - ça va mal... :o(
Hello, malheureusement les nouvelles sont moins bonnes ces jours-ci...
Depuis 2 ou 3 jours notre piou ne va plus trop bien. Il est plein des spasmes, il a vraiment la peau abîmée (il y a comme des flocons qui se détachent quand je regarde sous les plumes), et il se contortionne bizarrement lorsqu'il a des spasmes : la tête se retourne presque complètement à 360° ou alors bascule en arrière, c'est assez effrayant, et sa queue part complètement sur le côté et en même temps ses ailes se mettent à vibrer frénétiquement. Sa respiration est de nouveau très bruyante et saccadée et il ne contrôle plus du tout ses mouvements. Pour le nourrir et le faire boire, on est obligé de le tenir nous-mêmes sinon il bascule sur le côté ou il plonge la tête la première dans les bols. Ca nous rend très tristes... Et puis on ne peut pas tout le temps être près de la cage pour l'aider. Je l'ai examiné longuement ce matin en regardant partout et je n'ai pas vu de poux, enfin il ne me semble pas. Il a les plumes du dessous (les petites genre duvet) très foncées presque noires, du coup c'est difficile de voir clairement quelque chose. Les grandes plumes du dessus ont l'air sain, mais comme il se gratte aussi beaucoup, j'ai des doutes. Il fait des fientes qui me paraissent tout à fait normales, marrons/vertes et blanches, qui ne coulent pas et qui ne sont pas malodorantes, et assez grosses. Je le remets au régime vin blanc et alpiste... on verra bien... Seb |
||||||||
05/11/2011, 10h14 | (42) | |||||||
|
salut pour les flocon qui ce détache ce n ai pas forcement un probléme de peaux car souvent les oiseaux en fin de mue ou pendant on comme des pélicules blanche sur leur plumage on le voie quand on les prends en main ces juste due a la repousse des nouvelle plume.
|
|||||||
05/11/2011, 10h17 | (43) | ||||||||
pioupiou88
|
Re : Oiseau trouvé blessé
coucou pour savoir si il as des poux essaye de mettre de l'essuie tout blanc au fond de la cage ;tu mets ton titi sur l'essuie tout et au bout d'un moment tu verras si poux gris c'est minuscule mais saloperie de bétes ;voila si ton titi s'en sort he ben sa sera 1 miraculer ;peu etre il reagit kom sa car as eu froid aussi et peur je te souhaite de le sauver ;je pense qu'il c'est échappé d'une cage sans que son proprio le veuil voila donne des nouvelles piou piou 88
|
||||||||
06/11/2011, 07h58 | (44) | |||||||||
|
Seb |
|||||||||
06/11/2011, 08h04 | (45) | |||||||||
|
Hier nous sommes passés à l'animalerie pour acheter de nouvelles vitamines et du spray anti-poux et anti puces. J'ai nettoyé et de nouveau tout pulvérisé la cage. J'espère que ça va aller. Cette nuit, il a de nouveau dormi en position "normale", c'est à dire avec la tête sous l'aile. C'est rassurant parce que les 2-3 nuits d'avant il avait dormi sur la dos, les pattes en l'air, et la tête bizarrement retournée comme s'il avait le cou brisé... ça fait drôle à voir au réveil le matin Merci pour vos réponses en tous cas ! Seb xoxox |
|||||||||
06/11/2011, 19h52 | (46) | ||||||||
|
Re : Oiseau trouvé blessé - c'est fini
Bonsoir à tous,
Nous sommes rentrés ce soir à la nuit tombée et avons trouvé notre petit piou mort dans le fond de sa cage. Il a du mourir il y a déjà plusieurs heures car il était déjà tout froid et raide. Nous sommes très tristes, la nuit va être longue... Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils. Seb xoxox |
||||||||
06/11/2011, 20h25 | (47) | |||||||
|
bonsoir
vraiment desolé pour votre canari en tout vous avez fait tout ce vous avez pu et meme davantage et tout le monde le reconnait encore une fois merci beaucoup pour lui c'est vrai il faut dire qu'il etait tres malade. bon courage. mouknin |
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|