Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mon canari de 3mois s'est fait mal
bonjour à toutes et à tous,
j'ai un canari panaché de 3mois qui s'est fait mal a son aile gauche si bien qu' elle se retournait sur son dos sans pouvoir se redresser.je l'ai donc mis en "convalescence"dans une petite cage et en 24heures il y a deja des progrès:elle a retrouvé l' equilibre et se nourrit ,mais combien de temps vais-je devoir la laisser en repos??? merci d'avance stephane. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon canari de 3mois s'est fait mal
Bonjour.
Arme toi de patience, il vaut mieux que ton canari reste seul tout le temps qu'il faudra pour récupérer complètement, la durée n'a pas grande importance. Son aile a t'elle repris sa place ? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui,son aile a repris sa place,elle se secout régulièrement.aujourd'hui j'ai voulu faire un essai et la remettre dans la volière avec les autres canaris:elle a volé,mais s'est vite épuisée,je l'ai donc remise dans sa petite cage et la ferait patienter quelques temps.
merci! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() T'es pas raisonnable, Jean Yves t'avait dit de laisser ton canari seul le temps qu'il faudrait, et voilà que tu le remets en volière avec d'autres, il ne fallait pas ![]() A présent tu ne le bouges plus ce canari, laisse le tranquille, qu'est ce que ça peut faire s'il reste même 1 mois dans sa petite cage, le temps n'a aucune importance. Il faut que tu apprennes à être patient, sinon, tu n'y arriveras pas. Tiens nous au courant de l'évolution ok ![]() chloée ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour chloée,
j'avais essayer de la remettre avant de lire le message de jean-yves et je peux t'assurer qu'elle est bien dans sa petite cage et qu'il y a des legers progrès sur sa tonicité.cette nuit elle était agitée mais on y arrivera je suis très patient,je manque simplement d'expérience!elle restera le temps qu'il lui faudra dans cette cage pour retrouver les siens après. merci,je te tiens informé de son évolution,stephane. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() bien sûr que tu y arriveras, et tu sais l'expérience ça viendra, tu as déjà la qualité essentielle pour réussir, c'est le patience, donc pas de problèmes, mais tiens nous au courant quand même chloée ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() mon petit canari panache de trois mois se rétablit tout doucement,elle se nourrit bien:je lui ai mis de la patée,des carrotes, avec ses graines et son os de seiche bien sur; ses ailes ne sont pas positionnées correctement,elles ont tendance à etre plus bas(dos légèrement arrondi)et quand elle veut se nettoyer ses ailes elle perd l'equilibre(elle ne tombe pas tout le temps). j'ai l'impression qu'elle est un peu plus tonique,mais c'est trop tot pour voir l'evolution. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est le signe que tout n'est pas rentré dans l'ordre, continue à lui prodiguer de bons soins, à son âge il y a de grande chance que cela s'arrange. Bon courage. ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si le canari tombe des perchoirs il faudrait peut être aussi ajouter des vitamines ça ne peut pas lui faire de mal (une petite avitaminose manque de vitamines B12 ça peut provoquer un mauvais équilibre, j'ai eu ça à mes débuts...il y a longtemps)
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour le conseil je vais lui donner des vitamines dans sa boisson et depuis deux jours elle a aussi des germes de blé,elle n'est pas encore très friande de carrotte!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
C'est pas grave, il serait bien d'eviter à ton canari les grandes cages
![]() ![]() Dernière modification par SARI ALI ; 18/09/2005 à 15h11. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() comme promis je vous donne des nouvelles de ma canaris de 3mois:elle se porte beaucoup mieux,elle arrive a se nettoyer ses ailes en gardant l'équilibre et son profil n'est plus arrondi mais longiligne. toutefois elle n'est pas encore remise entièrement,elle s'est bien habituée a sa nouvelle cage et a une compagnie d'un male qui etait convoité par une autre femelle dans la volière.comme ça elle n'est pas seule et lui reste calme sans faire la guerre aux autres males de la volière.... ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|