Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/03/2011, 08h53 | (1) | ||||||||
|
Canari mort...
Alors déjà bonjour à tous et désolé si je ne poste pas au bon endroit, je viens tout juste de m'inscrire.
Voilà, il y a un mois et demi j'ai acheté un couple de canaris pour ma mère (elle en voulait depuis longtemps) et elle en est très contente ! Ils bougent beaucoup, chantent beaucoup et semblent s'être bien habitués à leur nouveau lieu de vie. Hier la femelle est tombée dans la cage après avoir visiblement passé une ournée comme à son habitude et elle s'est relevée. Ce matin elle a mangé, bien à ce qu'il paraît (je ne vis pas chez ma mère), et tout d'un coup elle est tombée mais là elle ne s'est pas relevée... J'aimerais savoir ce que ça pourrait signifier. Problème dans l'alimentation ? - Ils ont des graines, et régulièrement elle leur donne quelques morceaux d'endive, de fruits, etc. Il est vrai qu'au début elle semblait avoir du mal s'habituer : elle bougeait beaucoup moins que son compagnon. Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, votre aide et vos éventuels conseils en espérant que l'autre ne subira pas le même sort. Bonne journée Romain |
||||||||
21/03/2011, 09h14 | (2) | |||||||||
|
Re : Canari mort...
Bonjour
elle semble avoir eu une mort subite. Rien ne lui aurait fait peur???? Chat, chien???? |
|||||||||
21/03/2011, 09h17 | (3) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
21/03/2011, 09h23 | (4) | ||||||||
|
Bonjour. A priori il n'y a aucun problème concernant chien et chats...
Je ne sais pas concernant la couleur du ventre je demanderai. Le fait qu'elle était déjà tombée hier ne vous dit rien ? |
||||||||
21/03/2011, 09h24 | (5) | ||||||||
|
Bonjour. A priori il n'y a aucun problème concernant chien et chats...
Je ne sais pas concernant la couleur du ventre je demanderai. Le fait qu'elle était déjà tombée hier ne vous dit rien ? |
||||||||
21/03/2011, 10h23 | (6) | |||||||||||
|
---Bonjour. J'ai déjà eu des cas analogues ou il s'agissait de crises d'épilepsie. Cependant en principe l'oiseau restant au calme, se refait une petite santé. A moins de faire une crise derrière l'autre ce qui peut lui être fatale. Il peut aussi s'agir comme le dit Jacques, d'une crise cardiaque ce qui arrive des fois à certains canaris.
|
|||||||||||
21/03/2011, 10h45 | (7) | ||||||||
|
merci pour vos réponses. Donc rien à voir avec la nourriture a priori ?
|
||||||||
21/03/2011, 10h48 | (8) | |||||||||||
|
---Non je ne pense pas que la nourriture ait quelque chose à avoir.
|
|||||||||||
21/03/2011, 11h33 | (9) | ||||||||||
|
Bonjour,
je suis désolée pour ton canari. Je pense aussi à une crise d'épilepsie ou elle n'aurait pas réussit à se relever.
jacques en remplacement
|
canaris epileptique? - Au Paradis des Canaris |
|||||||||||
21/03/2011, 17h21 | (11) | |||||||||
|
Merci pour vos réponses. Donc elle n'avait pas le ventre violet. Ma mère pense aussi à une crise cardiaque. En fait elle a joué dans sa cage pendant un bon moment. Quand je dis "jouer" c'est qu'elle s'est bien dégourdi les ailes au réveil. Mais ils font souvent ça le matin, en chantant. Ce doit être un comportement normal. Concernant l'epilepsie, je sais pas, je ne l'avais jamais vu se figer comme c'est détailler dans l'article. Mais il est vrai qu'au début elle se mettait qunad même assez à l'écart et bougeait moins. En tout cas merci encore pour vos réponses. Vu que ce sont le premiers qu'on a eu, j'avais peur que ce soit une erreur de notre part dans la façon de les nourrir, de les élever en général. |
|||||||||
23/03/2011, 10h46 | (12) | |||||||||
|
Encore merci Jacques pour tes réponses. Je ne savais pas qu'un canari pouvait faire des crises d'épilepsie. C'est bien la vie pour cette raison : on en apprends tous les jours. Merci encore.
|
|||||||||
23/03/2011, 12h03 | (13) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
11/04/2011, 16h05 | (14) | |||||||||
|
bonjour,
je viens de retrouver mon jeune canari de 2 mois mort............. evidemment le bec violet prostre au sol meme question que plus haut crise cardiaque? l'autre bebe de la meme couvée est il en danger? |
|||||||||
11/04/2011, 16h49 | (15) | |
Invité
|
salut non si il a le bec violet ce n ai pas due a une crise cardiaque mais plutot a un probléme hépatique(foie) éssaye de donné de la choline a tes oiseaux sa devrais leur faire du bien a+
|
|
11/04/2011, 16h51 | (16) | |||||||||
|
merci
il semblé en forme vers midi il s'est peut etre trop gavé..... Dernière modification par yogf ; 11/04/2011 à 17h01. |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|