09/04/2011, 10h58
|
(21)
|
Mic
|
Métier:
Secrétaire |
Département:
59 Nord |
Pays:
France |
STAM:
6396 |
Club:
Club sérinophile Jean Bart |
Eleveur:
Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif |
|
Re : Canarisson bizarre
17):" class="inlineimg" />
si deux bb du meme nid on cela, je penserais a une maladie... tu a regarder la couleur du ventre ?
car moi j'ai un canari qui a été seuvré il y a pas longtemps, j'ai poter sur le forum, on m'avait dit sans doute la coccidiose... mais j'arrivais pas a voir son ventre...
ici j'ai persévéré et j'ai vu son ventre... c'est une hépatite avec proventriculite ! donc alpiste pure avec sédochol dans celles ci + nystatine dans l'eau, et ce pendant 1 mois...
|
Salut Pam, Merci pour les conseils. Mon deuxième canarisson n'a pas résisté, il faisait crises sur crises, même après lui avoir donné autant que possible des vitamines et du calcium (le temps que cela agit sans doute) pour ce canarisson il n'y a pas eu de signes qui pouvait m'indiquer qu'il souffrait lui aussi, d'un coup il est tombé du perchoir et a convulsé en discontinue, cela a fini par l'épuiser. J'ai téléphoné au vétérinaire et d'après la description que je lui ai faites, elle a dit que c'était des convulsions. Ils ont été séparés trop tôt des parents (femelle qui a refait un nid et mâle qui les attaquait à sang), je les voyais se nourrir seuls mais si j'avais regardé de plus près j'aurais vu qu'ils picoraient sans rien avaler. Les crises de consulsions sont dûes à un manque de vitamines et de calcium. Mon premier poussin va mieux, je vais faire des photos sitôt que je le peux. J'ai beaucoup de regrets, j'ai gaffé encore une fois. Depuis, je nourris les trois petits au nutribird et je leurs donne des gouttes de vitamines et calcium après les avoir nourris. J'ai écrit trois petits car sur les cinq, j'en ai perdu un (celui qui a convulsé) et j'en ai mis un avec un mâle qui nourris déjà deux petits, je ne peux pas mettre tous les oisillons qui ne sont pas sevrés avec un seul mâle, il s'épuiserait lui aussi et j'ai perdu la femelle. C'est vrai qu'au vu des symptômes on pense tout de suite qu'ils sont malades. Bien sûr, je ne leurs donne plus de nystatine, n'y de sulfamide, il n'en a pas eu beaucoup. Je remercie beaucoup toutes les personnes qui m'ont aidé. Comme quoi, même avec des années d'expériences, on apprends encore. Je suis malheureuse de briser des vies à cause de ma négligeance. (PS : aucun médicament n'existe pour soigner les consulsions chez les oiseaux) 17):" class="inlineimg" /> Mic.
|
|
|