Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2011, 19h19 | (1) | |||||||
|
help!boule sur mon canari
Bonjour,
Mon canari a une boule qui est apparue au dessus de ses pattes. Elle est toute sèche et a la taille d'un pop-corn. Elle est retenue par la peau et les plumes. J'ai entendu parler de la maladie de lump. Est ce cela? Si c'est le cas je ne me sens pas le courage de l'opérer moi même. La solution de la ligature est elle possible? Faut il attendre? Connaisseriez vous quelqu'un qui serait prêt à le faire dans la région de l'est de l'ile de france (val de marne, Seine et marne, sud de la seine st denis). J'aime beaucoup mon pouic et ca me fait mal au coeur de le voir comme ca. Merci d'avance |
|||||||
04/04/2011, 19h26 | (2) | |
Invité
|
Re : help!boule sur mon canari
Bonsoir!!
en effet c'est un kyste folliculaire ! il faut le faire sécher avec bétadine !! et ensuite il tombera si tu te sens pas de lui lever ! tu laisses ton oiseau dans la cuisine ? tu fais la cuisine quand l'oiseau est présent ? Je vois un chat aussi !!! il est pas tenté par l'oiseau ? |
|
04/04/2011, 19h41 | (3) | |||||||
|
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide . Non on l'a mis sur la cuisine pour la photo et pour changer son eau. Vous avez l'œil pour le chat (on avait même pas remarqué qu'il était sur la photo), même si il est intrigué il ne l'a jamais attaqué (enfin bon on évite quand même de le laisser à portée). On a déjà commencé à mettre de la bétadine. Doit on en mettre tous les jours? ou la mettre précisément? Ya t'il des risques d'empoisonnement? Il nous semble que le kyste l'affaibli et la cage sent fort (elle a été lavé hier) . Est ce normal? Au bout de combien de jours le kyste tombe t'il? Merci. |
|||||||
04/04/2011, 19h54 | (4) | |
Invité
|
il faut passer la bétadine tout les jours !! après lenombre de jours je ne saurais vous dire quand il tombera !! c'est sur qu'une incision pour retirer la plume qui n'a pas pu sortir aurait été plus vite fait ........ vous n'avez pas un éleveur aux alentours de chez vous ? pour qu'il puisse enlever ce kyste ?
pour l'odeur !!! j'ai jamais entendu dire que cela sentait fort !!! n'est ce pas le fientes plutot ? blog de Cédric en bas de page !! http://www.apdcanari.com/index.php?q=kyste Dernière modification par kikinou ; 04/04/2011 à 19h58. |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|