Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/04/2011, 08h11 | (1) | ||||||||
|
au secours...
bonjour,
Mon mâle Kiwi c'est fait mal à la patte gauche,depuis hier soir il a du se coincer dans la cage,je ne sais pas trop.il a petite plaie sur l'aile qui ne saigne pas,dieu merci,mais sa patte est comme paralisée,il la laisse pendre,reste dans son coin,j'ai mal pour lui,il essai de voler mais très grande difficulté,déja il mange un peu,mais que faire,, aidez moi svp,, merci |
||||||||
01/04/2011, 08h40 | (2) | |
Invité
|
Re : au secours...
salut déja met lui les graine et eau si possible sur le sol de la cage il auras plus de facilité a mangé aprés faut voir l état de sa patte si elle et cassé ou pas?
|
|
01/04/2011, 08h44 | (3) | ||||||||
|
merci, comment voir si cassée,,
si juste foulure que faire,, merci |
||||||||
01/04/2011, 08h51 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Il faut essayer de palper la patte doucement, si tu découvres qu'elle se plie anormalement elle est probablement cassée. Dans ce cas il faudrait tenter de lui faire une attelle avec par ex une alumette et la maintenir peut-être à l'aide de bagues ouvertes. ---Maintenant il y aura peut-être d'autres réponses mieux adaptées à ce cas. ---La patte bléssée a t'elle une bague ? |
|||||||||||
01/04/2011, 09h05 | (5) | ||||||||
|
bonjour,
merci bien,, si sa ne semble pas cassé qu'existe t'il pour le soulager comme pommade? j'ai peur pour lui,il est dans le fond de la cage,mange quand même, le pire c qu'il a trois bébés qui ont encore besoin de lui,maman reprend un peu le relais,mais dur dur pour lui, Mes bébés ont 25 jours,quand vont t'ils manger seuls,, g hâte,mais je suis inquiète pour mon male |
||||||||
01/04/2011, 09h43 | (6) | ||||||||
|
Bonjour, Les jeunes ont 25 jours, donc en principe ils ont commencent à manger Alain
|
--Il existe une pommade pour les pattes (couleur rouge), malheureusement je ne trouve plus son nom. Il faudrait vous renseignez, dans une pharmacie faisant également les produits Viguié pour les oiseaux, ou demander conseil à un vétérinaire.
---Si ce n'est pas cassé, il s'en remettra. |
|||||||||||
01/04/2011, 13h45 | (8) | ||||||||
|
Quelqun peut t'il me dire s'il existe un anti douleur et un anti inflammatoire naturel,ou autre...
C'est urgent, Merci |
||||||||
02/04/2011, 11h48 | (9) | |||||||||||
|
Bonjour, Oui il y a un produit naturel c'est l'arnica soit en granules homéopathiques ou le mieux en huile(marque weleda) que tu mets directement sur la patte ça agit vite.Tu peux le trouver en pharmacie.
Modes d'affichage | |
|
|