Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/03/2011, 21h27 | (1) | ||||||||
|
colibacillose
bonsoir à tous
beaucoup de de personnes utilisent l'ERYTAVICOL pour traiter la colibacillose comment l'utilisez vous ? : dans les fontaines? ou dans la pâtée ? et quel dosage? merci et bonne soirée à vous tous |
||||||||
30/03/2011, 14h16 | (2) | ||||||||
|
Re : colibacillose
Bonjour, Une pointe de couteau dans la pâtée 4 jours avant les éclosions et 4 jours après et ce dans chaque cage. Ou un traitement par l'eau de boisson et dans ce cas suivre la posologie recommandée par le fabricant Alain
|
dans l'eau c'est 5 gr /litre d'eau
|
merci pour vos réponses je pense m'en servir dans l'eau .
encore merci et bonne soirée à vous Oli' |
||||||||
30/03/2011, 23h02 | (5) | ||||||||||||
|
Je ne le conseille pas ! Ce produit s'altère rapidement et la moitié par dans l'évier. Par contre une pointe de couteau dans la patée de la naissance jusqu'à 4/5 jours, sont très efficace contre la colibacillose en curatif. C'est à dire que j'utilise ce traitement sur les 2ème couvées, dont la 1ère couvée à fait l'objet de colibacillose. Je n'utilise surement pas ce traitement à titre préventif... ce serait aller à l'envers du bon sens, mais chacun fait comme il veut
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
30/03/2011, 23h10 | (6) | ||||||||
|
bonsoir Venturon
donc une pointe de couteau (comme dit Alain) mais dans chaque mangeoire de pâtée? merci et bonne soirée |
||||||||
30/03/2011, 23h15 | (7) | |||||||||
|
donc une pointe de couteau (comme dit Alain) mais dans chaque mangeoire de pâtée?
merci et bonne soirée oui dans chaques mangeoires |
|||||||||
30/03/2011, 23h21 | (8) | ||||||||
|
merci Eric c'est bon j'ai bien compris "dans chaque mangeoire "
bonne soirée et encore merci |
||||||||
30/03/2011, 23h33 | (9) | |||||||||||
|
pour etre puriste le vrai dosage est 10g par 1 kg de patée.
je voudrais savoir si la fiente liquide qui sent mauvais est un signe de colibacilose? ce traitement (à base d'erytavcil) est efficace pour la parents aussi? Merci d'avance. |
|||||||||||
31/03/2011, 09h29 | (10) | ||||||||
|
Bonjour L'erytavicol est actif sur les parents aussi mais la description que tu donnes des fientes n'est pas spécialement un signe de colibacillose Alain
Modes d'affichage | |
|
|