Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
repro en avance
pour concurrencer le sondage de ledoyen en toute amitiee ; je voudrai savoir qui compte avancer la repro en janvier ou fevrier et qui la deja fait avec succee ou pas ??
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : repro en avance
moi je commence fin février sauf si il fait vraimant mauvais mi-mars, en mandarin l' année passée j' ai commencé à la mi-janvier et tout c' est bien passé mais les mandarins sont plus résistant que les canaris
![]() ![]() ![]() mon blog: ![]() ![]() Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester "Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !" un but, un objectif : le dépassé !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut,
moi j'accouple en fin janvier, et la couvaison commence mi-février. j'ai déja procerder comme cela l'année derniere, mais attention car si tu avance la periode de reproduction il faut aussi la finir plus tot, ou laisser la femelle se refaire entre deux couvée. comme je l'ai dit dans l'autre sujet, j'ai deux femmelles qui se sont mis a pondre cette semaine donc j'appéendre plus que l'année dernière. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je devrais commencer un peu en avance cette année car je n'éclaire que le matin. Cela pour la bonne raison de pouvoir m'occuper de mes oiseaux avant de partir au travail. Le soir c'est le coucher du soleil qui œuvrera tout seul. J'espère avoir mes premiers petits bagués fin mars ![]() A bientôt
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ma part j ai deja des oeufs qui sont deja feconde et l eclosion prevu pour le 02 janvier
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'Année dernière j'avais commencé la repro à la fin janvier. Cette année je laisse faire la nature, c'est à dire vers le 19 mars. L'an dernier en commencent trop tôt, j'ai eu beaucoup d'oeufs clairs. Les males ou les femelles n'étaient pas près. ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui meme en commencant fin janvier ou mi-fevrier faut preparer les oiseaux. et celle-ci se fait tres bien pour moi cette année, meme trop bien lol |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je compte commencer fin février début mars
mais pour ceux qui commencent plus tot , tout est une question de préparation et a partir du moment ou le temps de repos pour les oiseaux a été respecté alors je ne pense pas que cela pose problème |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour moi ce sera début avril comme d'habitude et jamais avant. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi se sera certainement mi mars, fin mars, on verra..
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
l élevage en janvier d accord a condition d utilisé des oiseaux adultes qui sont a leurs deuxieme saison d élevage et qui ont eu le temps de repos nécessaire avec des jeunes cela est beaucoup plus délicat pour faire cela je trouve qu il faut deux pieces d élevages cette année je viens d instaler mon dimmer que j ai recu au pere noel ![]() benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bobjour .
![]() car je m explique j eleve des diamant de gould et des canaris les goulds sont en pleine repro et j ai les canaris dans la meme piece donc vu l éclairage les femelles canaris sont vachement en avance elles pondent des oeufs a meme le fond de cage alors est ce que je dois commencer la repro canaris aussi ? j ai peur qu elles soient épuisées pour mars si quequn a un tuyau je suis preneur . a plus ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
merci pour votre aide venturon et exotique
pour repondre a carapace je vais de m expliquer en faite j ai une grande voliere exterieure de 5m/4m qui est située devant ma terrasse pour justement pouvoir profiter de mes oiseaux a la belle saison et toute mes batteries sont dans un local attenant a la voliere voilà tout, ce n est pas pour un but lucratif vu ce que cela m as couté j aurai déjà abandonné j ai donc cet apres midi formé mes couples et ils ont aussitot commencés leur nid je croise les doigts au faite une derniere question comme j ai un peu chamboulé leur habitudes combien de nichées me conseilleriez vous ? moi j opte pour 2 pas plus ... a +++ ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |