Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/12/2010, 15h16 | (1) | |||||||||
|
aidez moi canari malade
Bonjour,
Mon mâle se déplume au dessus de la queue... Hier il semblait aller mieux mais il saigne dès qu'il y retouche. J'ai essayer de nettoyer le sang avec un peu d'eau et ai désinfecté à la bétadine et l'ai séparé de sa femelle qui elle aussi essayait de lui arracher des plumes. Il respire vite et se met en boule. Il dort en journée un peu aussi. Je ne sais pas quoi faire. Merci de m'aider |
|||||||||
12/12/2010, 16h12 | (2) | ||||||||||
|
Re : aidez moi canari malade
est-ce qu'il semble se gratter ?
Tu as bien fait de désinfecter à la bétadine et de l'isoler.
|
peut être qu'il a des poux et sa le dérange et donc il se gratte et s'arrache les plumes est ce qu'il est traité anti poux ?
|
||||||||
12/12/2010, 16h58 | (4) | |||||||||
|
merci pour
effectivement il semble se gratter, et surtout il saigne et ça m’embête beaucoup de le voir comme ça... |
|||||||||
12/12/2010, 17h01 | (5) | ||||||||||
|
Ca doit bien être du à des accariens ,il faut que tu fasses un bon nettoyage de la cage et des accessoires et lui mettre du frontline ou autre produit si tu n'en as pas sur l'oiseau .
|
|
||||||||||
12/12/2010, 18h11 | (7) | |||||||||||
|
Le frontline en spray c'est le mieux , tu en trouves en animalerie ou chez le vétérinaire ou sur le net ,il faut en mettre une goutte dans la nuque avec un coton tige pour que le produit soit en contact direct avec la peau. L'eau de javel je n'ia jamais utilisé mais il faut mettre de la poudre anti parasitaire dans la cage et accessoires ,tu peux aussi en mettre dans les graines,voici un post ou tout est expliqué: http://www.apdcanari.com/forum/showt...e+respiratoire tu peux en trouver ici : http://brunet-wyon.com/catalog/produ...products_id=66
|
ok je vais voir sur les liens indiqués. Merci en tout cas
|
|||||||||
12/12/2010, 21h09 | (9) | ||||||
|
bonsoir
tu trouveras de la poudre contre les poux pour cage ect en animalerie SANITERPERN c est le + utilise FRONTLINE se vend en pharmacie pour le sang ne t inquiete pas trop un oiseau saigne beaucoup desinfecte le bien et traite le contre les poux et tout seul dans une petite cage jusqu a guerison complete a+ gilbert |
||||||
13/12/2010, 14h14 | (10) | |||||||||
|
merci Gilbert :-) me voilà rassurée !
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|