Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/10/2010, 09h53 | (1) | ||||||||
|
frontline
Bonjour,
Voilà, ayant trouvé 2 poux gris sur mon canaris, j'ai décidé de traiter le couple au frontline (une goutte sur la tête), cela fait 5 jours que je les ai traité mais j'ai l'impression qu'ils se grattent encore un peu. Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir les retraiter avec frontline ou un autre produit (ivomec...)??? |
||||||||
25/10/2010, 09h58 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : frontline
|
|||||||||||
25/10/2010, 10h14 | (3) | ||||||||||
|
J'ai un peu peur avec Frontline . Lequel utilisez-vous, celui pour les petits chiens ? Merci .
|
||||||||||
25/10/2010, 10h19 | (4) | ||||||||
|
Non celui pour chat, mais je met qu'une petite goutte que je frotte pour introduire. Apparement ca fait 5 jours et ils se grattent un peu moins et ca ne leurs à rien fait de mal, toujours aussi actifs.
|
||||||||
25/10/2010, 10h24 | (5) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
Photofrontlinejpg.jpg
j'utilise frontline en spray de 100ml voir la photo je dévisse le bouchon et j'utilise soit avec un coton tige soit avec une seringue(sans aguille le mets une goutte dans le cour frontline existe aussi en pipettes tu peux pour petits chiens frontline en spray c'est pour chiens et chats je l'utilise depuis longtemps sans problèmes si 'tas pas confiance utilise ivomec amicalement jacquesp/s frontline tu le trouve en grande surface au rayon animaux ....message pour HEÏDI Dernière modification par jacques1 ; 25/10/2010 à 10h30. Motif: modifier |
||||||||||
25/10/2010, 12h51 | (6) | ||||||||
|
Bonjour, Aussi bien frontline qu'ivomec sont des produits actifs contre les poux suceurs de sang, les acariens et la gale et inactifs contre les autres poux. Donc il serait quand même souhaitable de pulvériser tes oiseaux avec un autre produit genre vermikill ainsi que désinfecter tout dans la cage et surtout les perchoirs Alain
|
Frontline ne tue pas les poux gris.
|
||||||||
25/10/2010, 13h51 | (8) | |||||||
|
J’ai effectué un traitement contre les poux rouges, hier après-midi, avec de l'Ivomec, pour mes diamant de gould, moineau du japon et diamant mandarin, mais pas sur mes canaris car ils sont en volieres exterieurs, mais j'avais aussi traité tous mes oiseaux avec de l'Ectospray, 2 semaines auparavant, pour stopper l'invasions, provisoirement.
Mais comme cela fessait 2 ans, qu'ils revenaient au printemps, lors de la reproduction des canari et à la fin de l’été pour les Gould, c'est après avoir passé ma commande de 3 flacon d'Ectospray, le reception c'est faite en 3 jours seleument, puis j'ai recherché sur GOOGLE, que j'ai trouvé le lien sur ce forum "apdcanari" indiquant que les meilleurs produits contre ces bébêtes etaient soit 'Ivomec ou Frontline. Le temps de trouver sur le net où acheter via le net, ce produit introuvable en France, ce n'est qu'âpres avoir trouvé, j’ai donc acheté de 2 flacons d’Ivomec, et à sa réception, 15 jours + tard, je suis passé à l’acte sur tous mes oiseaux, (quel boulot) puis, j’ai noté sur mon agenda électronique (GMAIL), enfin de renouveler cette opération dans 2mois ½. Mais pour que le produit fasse son effet, il faut qu’il pénètre dans le sang de l’oiseau, puis il faut que les bestioles reviennent et passe à table, ce n’est qu’après qu’elles vont MOURIR empoisonner par le sang de leurs derniers repas. Cela prend environ une semaine, environ, âpres le traitement. Dernière modification par hugh43 ; 25/10/2010 à 13h53. Motif: grossiment de la lecture |
|||||||
25/10/2010, 14h27 | (9) | ||||||||||
|
Un GRAND MERCI pour vos réponses, Jacques et Alain.
|
||||||||||
25/10/2010, 15h25 | (10) | ||||||||
|
J'ai du vermikill, mais j'ai un peu peur d'en pulvériser sur mes oiseaux, il n'y a aucun danger? Comment faut-il s'y prendre? Et pour la cage, je pulvérise Vermikill et je rince après ou je laisse tel quel?
|
||||||||
25/10/2010, 15h31 | (11) | |||||||||
|
|
|||||||||
25/10/2010, 15h58 | (12) | ||||||||
|
Bonjour Non pas de danger tu attrapes l'oiseau tu le retournes, ouvrir une aile a la fois un petit coup de vaporisateur et ainsi de suite, dos,queue.... ne pas avoir peur mais comme dit Malka attention aux yeux. la cage d'abord la nettoyer puis lavée avec un peu d'eau de javel par exemple ensuite un coup de vaporisateur attendre un peu et tu remets l'oiseau Alain
|
Merci pour tous ces conseils Malka et Alain.
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|