Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/10/2010, 13h47 | (1) | |||||||
|
que peu t elle avoir aider moi svp
bonjour
j ai ma calopsitte lutino qui a un probleme maiq quoi elle a le tour de ses yeux toujour mouille et elle n arrete pas de pleurer,au debut je penssais que ses parcequ elle etait seul,mais je lui ai mis un male avec elle et elle continue on ma dit qu elle fessais surement un depression d'etre en cage qu elle ne le suporte pas esque sa se peu ? et que doije faire pour elle? merci de m'aider |
|||||||
02/10/2010, 13h51 | (2) | |||||||||
|
Re : que peu t elle avoir aider moi svp
bein si c'est le tours de yeux mouillés, rien à voir avec une depression mais plutôt une infection occulaire, tu peux lui mettre un onguent ophtalmique.
|
|||||||||
02/10/2010, 14h02 | (3) | |||||||
|
on me la donnee comme ca et on ne ma rien dit
|
|||||||
02/10/2010, 15h47 | (4) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
oui ca peut etre une infection a l'oeil ou de la conjonctivite... tu peut lui laver les yeux avec de l'eau de rose ou de l'eau de bleuet... ou infusion de camomille...
|
|||||||||||
02/10/2010, 15h56 | (5) | ||||||||||||
|
bonjour
tu doit isoler ta callo toute seul mes la en quarantaine et donne lui pendant 7 jour de l'alazol que tu trouve en pharmacie pour le dosage c'est 2ml d'alazol pour 1 litre d'eau que tu change tous les jours . cordialement |
||||||||||||
02/10/2010, 20h59 | (6) | |||||||
|
mais j'aimerai savoir aussi pourquoi crie t elle toujour ?ses pas evident a suporter
|
|||||||
02/10/2010, 21h09 | (7) | ||||||
|
peut etre parce quelle souffre....essaie l alazol c est bon pour soigner les yeux
|
||||||
02/10/2010, 21h18 | (8) | ||||||||
|
Bonsoir Tout petit complément d'information l'alazol soigne la trichomonose qui a comme premier symptôme l'oeil humide et gonflé Alain
|
le cri n'a peut-être rien à voir avec son oeil, les perruches ont des periodes ou elles sont limites chiantes et des periodes ou on ne les entends pas, mais c'est quand même leur moyen de communication. Et les perruches crient rarement pcq elles sont malades pcq leur instinct leur dit que si elle montrent qu'elles sont affaiblies elles sont exclues du groupe. c'est pour ca que l'on voit rarement des perruches en boules comme on peut le voir chez les canaris ou les exotiques. pour leur essaie la camomille, si pas de changement un collyre du genre terramycine.
|
|||||||||
04/10/2010, 12h09 | (10) | |||||||||
|
|
Bonjour,
Je pense que c'est la trichomonose, il faut que tu administre de "l'alazol" que tu trouve en pharmacie. 1ml pr 1/2 L d'eau. perso j'ai eu à faire face à cette maladie, que je soigne à l'alazol ( car le traitement dure 7 jours et il se fini aujourd'hui), déja pr soulager un peu, tu peut administer du collyre. par contre soigne les vites et met l'oiseau en quarantaine car c 'est très contagieux et ça fait souffrir l'oiseaux. |
|||||||||||
06/10/2010, 06h54 | (12) | |||||||
|
bonjour
j'ai fait beaucoup de pharmacie et ici apparament en belgique ils ne connaisent pas l'alazol connaissez vous un autre produit equivalent que je peu trouve ici en belgique |
|||||||
06/10/2010, 08h10 | (13) | ||||||||
|
Bonjour Ici en Belgique tu peux utiliser le TRICHO PLUS la posologie est indiquée sur la notice et c'est un très bon produit très fiable Alain
Modes d'affichage | |
|
|