Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() Ma petite femelle canari, après avoir pondu quelques oeufs touvés cassés, fêlés, noyés il y a déjà quelques temps, vient il y a quelques jours de pondre un oeuf qu'elle couve dans le fond d'un coin de sa cage. Que dois-je faire ? Lui mettre un nid improvisé en toute hâte ? C'est oeuf est-il valable - viable ou vide ? S'agit-il d'un oeuf de chaleur (c'est la chaleur de samedi ou c'est elle qui est en chaleur et fait une couvade nerveuse). SVP donnez-moi vos avis et conseils. D'avance merci. Klash Dernière modification par exotic ; 26/08/2010 à 20h18. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Klash couve dans le fond de sa cage
bonjour klash,
il est de coutume de faire une petite presentation pour se faire conaitre dans la rubrique qui est vous d abord pour tes canaris il faut enlever l oeuf car la saiso de reproduction est depuis bien longtemps fini ils sont entrain de finir leur mue essaye de les separer si possible merci pour ton mp bien toi et soi la bienvenu parmi nous ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ,comme celà à été dis plus haut les accouplements sont terminés,la mue est démarée depuis q.q.semaine et tu risque en les laissant en semblent de les affaiblir et d'avoir des probmèmes part la suite ,le mieu est de retirer tous nid ,charpie ect .. et de les séparés ,donner un produit pour la mue et le bain à retirer dès qu'ils l'ont pris celà les aident beaucoups à passer ce cap difficile,mais tu peut également allée consulté le blog du forum tu y trouverras beaucoups de choses très intéressante sur l'élevage et les soins à y apporter et bien plus encore ,a+Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de Klash scribe et de Klash volatile. Pour ce qui est des présentations, j'y viendrais bientôt. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Vous êtes super. Présentation sous peu. Action first. Klach à la plume et Klash de plume. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous les intervenants pour le quick reply. Ca c'est du service rapide concordant et pro. Merci les gars. J'oublie pas les fortifiants recommandés. A bientôt. Klash en rush. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Tout d'abord, cher(re)s ami(e)s oiseleurs, je ne suis pas une collectionneuses de volatiles rares, ni encore moins à la recherche du croisement miracle. Bien, parce que c'est par hasard et bonté d'âme que je me suis trouvée nantie de deux jeunes volatiles il y a quelques mois. Ils proviennent d'une amatrice qui possédait une trentaine de bestioles à plumes canaris de couleurs. Prenant sa pension, déménageant en appartememnt à la côte, adieu volière et gente ailée.
Quelles petites bêtes ai-je ? Un male jaune clair et un peu blanc qui quand il se fait beau à l'air d'avoir un tutu et en plus de plumes comme mousse légère il est auréolé d'une couronne de moine jaune piquée de plumettes plus brunes. Il est beau dans son genre. La femelle est un canari jaune et blanc avec des ailes couleur brun un peu pistache(excusez-moi les ramiges), tête et nuque brunes, modeste sans couronne, mais juste un peu tutu. Spécilale. Vu sa coiffe et sa prestance, issu d'une propriétaire, en service, il fut promptement nommé Képi. Sa petite copine (ils étaient inséparables dès le plus jeune âges m'a-t-on rapporté) prestement baptisée Klash (klashkop (?!!) = tête chauve, rase). Voilà pourquoi j'improvise avec mes jeunes poussins. Et que la couvaison tardive, inadéquate m'a tant mise dans l'embarras. Je cherchais donc une information sur la conduite ad hoc à tenir depuis deux jours sans grand succès. Je n'oserais croire que mes Zinekes sont d'une noble lignée digne d'intérêt. Qui sait ? Ils sont bagués tout de même. Comme vous vous en douté, mon seul souci est qu'ils soient bien heureux dans leur petite vie de piaf. Dans mon enfance, j'ai eu un canari jaune chanteur, mais chanteur, à faire pâlir tous les rossignols du coin. A la mort de mon chien Sweetie, cocker miel soyeuse et aux oreilles ramasse-poussière ondoyantes, le canari Mymosa à fait une déprime, perdu la voix, et s'est tut, raidi et roule-boulé pates en l'air au fond de sa cage. J'ai eu ensuite, adulte, pendant 17 ans un caliopsite gris, blanc, jaune à crète de roi Inca, et joues rouges. Il sifflait, comme un méridional impénitant aurait sifflé les jolie filles avec insolence depuis un échaffaudage. Bien des jupons se sont retournés avec courroux sur le chemin plus bas et j'avais l'oeil amusé et mon voisin le regard coquin et complice avec le bel oiseau dans sa cage qui faisait la nique. Il était un cadeau de mon amie Ingrid à ma plus jeune fille. Quand elle à pris son envol, j'ai gardé en lot de consolation l'oiseau Pee Wee (dit aussi le Piwit) et le chat. Mais ça c'est une autre longue histoire. Quand je travailais tard, l'oiseau me faisait des yeux tout plissés de reproche et je comprenais vite qu'il était temps de baiser le rideau. Il repose au paradis des volatils depuis trois ans. A plus pour de plus amples présentations, les amis, je vous tire ma révérence, j'étire la pate, étale l'aile et baille bec. Je retremperai la plume un de ces 4. Merci de votre accueil. Klash ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
bienvenue sur le forum Alain
![]() |