Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/06/2010, 20h23 | (1) | |||||||
|
maman canaris deplume ses bébés
bonjour
je vous explique un peu ma situation j'ai mon canaris femelle qui a mis au monde deux bébés canaris ils ont maintenant 23 jours ils ne sont pas encore seuvré et pas capable de manger seule le probleme c'est que ma femelle leur enleve des plumes. ils sont hors du nid ils volent bien donc j'aimrai savoir pourquoi elle fait sa et se que je peut faire? ils vivent tous enssemble mon couple et les deux bébés merci |
|||||||
25/06/2010, 20h33 | (2) | ||||||||
|
Re : maman canaris deplume ses bébés
Laissez-moi répondre, et vous me direz si je dis une bêtise.
Alors, d'après ce que j'ai compris, la femelle déplume ses petits parce qu'elle veut refaire son nid avec les plumes. Un peu tard dans la saison pour une nouvelle reproduction. |
||||||||
25/06/2010, 20h36 | (3) | |||||||
|
d'accord mais ils n'y a plus de nid je l'ai enlever
est ce que les petits risque quelque chose si je les laissent avec les parent |
|||||||
25/06/2010, 20h38 | (4) | ||||||||
|
Là, il faut attendre l'avis des experts.
Peut-être te diront-ils qu'il faut enlever la mère et les laisser avec le père. |
||||||||
25/06/2010, 20h54 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir Lindsay Effectivement la femelle voudrait refaire un nid mais ce n'est pas conseillé la saison d'élevage se termine et fait place a la mue il serait préférable de bouger la femelle et laisser terminer le sevrage au mâle. Alain
|
d'accord merci mais les petits a partir de 35 jours vont manger tout seul ils n'auron plu besoin de leur parent ?
|
|||||||
25/06/2010, 21h07 | (7) | ||||||||
|
Oui normalement, mais il y en a qui commencent plus vite mes petits derniers ont 26 jours et ils commencent, ils ne sont quand même pas trop déplumés ? Alain
|
comme l'a dit alain, le male peut très bien prendre le relais pour le sevrage. J'avais un male qui le faisait très bien, étonnant et pourtant il était plus au fait que la femelle. Il faut veiller à ce que la femelle ne continue pas à les déplumer dont il faudrait la séparer des autres. Courage.
|
|||||||
25/06/2010, 21h08 | (9) | |||||||
|
non ils ne sont pas trop deplumer elle a commencer le piquage que depuis ajourd'hui
|
|||||||
25/06/2010, 21h10 | (10) | ||||||||
|
Je te conseille de retirer la femelle encore aujourd'hui car il ne lui faut pas longtemps pour les déplumer Alain
Modes d'affichage | |
|
|