Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/06/2010, 00h00 | (1) | |||||||
|
sexes des jeunes en voliere extérieure
bonsoir ,
tout les ans depuis l'année derniere je laisse une femelle couvée en voliere extérieure sans intervention humaine et l'année derniere sur 2 couvé que des males et cette année sur 6 jeunes pour l'instant je suis sur que 4 d'entre eux sont des males il en reste 2 qui sont succeptibles d'etre dees femelles (je l'espere ) . donc ma question est la suivante la température moyennes de couvaisons (étant plus basse en extérieur ) joue t-elle sur le sexes des jeunes obtenues comme les tortues par exemple ou bien suis je simplement malchanceux ?!! merci d'avance et bonne soirée |
|||||||
19/06/2010, 06h03 | (2) | ||||||||
|
Re : sexes des jeunes en voliere extérieure
Bonjour, Je pense que la température n'a rien à voir !! C'est pas de chance .... ou c'est beaucoup de chance..... c'est selon Certains préfèrent avoir plus de mâles J'ai quand même pu constater que souvent il y avait plus de mâles que de femelles Alain |
||||||||
19/06/2010, 08h20 | (3) | |||||||||
|
et la temperature de couvaison reste sensiblement la même sous la femelle, sauf si c'est une mauvaise batisseuse de nid, alors le nid peut perdre de la chaleur par le dessous
|
|||||||||
19/06/2010, 09h21 | (4) | |||||||
|
ho non ç'est une très bonne batisseuse et très bonne couveuse en plus d'autant plus que le male la remplace lorsqu'elle sort ^^' . Je vous remercie de vos reponses @+
|
|||||||
19/06/2010, 09h37 | (5) | ||||||||
|
je suis contente de constater que tu obtiens de bons resultats en volière commune, moi aussi je laisse souvent faire la nature, par contre as tu d'autres oiseaux avec tes canaris?Car moi j'ai le problème des mandarins qui sont si vifs et nerveux qu'ils font tomber les nids d mes canaris, et cette année encore, ça m'a tuer des BB
|
je n'est ques des canaris dans la voliere mis a part des cailles du japon mais elles sont au sol donc pas dérangeantes !
|
|||||||
19/06/2010, 09h42 | (7) | |
Invité
|
la chaleur n a rien a voire avec le sexe des oiseaux le truc ces si tu utilise des jeunes femelles 1ere repro tu a beaucoups plus de probabilité qu ils te sorte plus de males que de femelles a+
|
|
19/06/2010, 10h06 | (8) | |||||||||||
|
bonjour,
je pense pas que la temperature y est pour quelque chose et moi aussi je fais de la reproduction dans une voliere exterieur et je peu que constater que sur les jeune que j ai j ai une majorite de male en pourcentage ca doit faire plus ou moins 75pourcents de male pour 25pourcent de femelle |
|||||||||||
19/06/2010, 13h25 | (9) | ||||||||||
|
comment sais tu lorsqu il sont jeunes si tes canaris sont des mâles ou des femelles?
|
||||||||||
19/06/2010, 21h40 | (10) | |||||||||||
|
bonsoir sylvingth,
personellement je te parle de la saison 2009 et pour cette anne je n ai pas encrefini la reproduction mais j ai deja la plus par de mais jeunes du premier tour qui comence a gazouillier a verifer plus tard mais je croix encore cette anne que j aurasi beaucoup plus de mal que de femelle |
|||||||||||
19/06/2010, 21h47 | (11) | |||||||
|
Je crois que si on se base sur la génétique, on espère 50/50. Mais ce n'est qu'une moyenne
Mais dans la réalité, on remarque que certains couples donnes plus de femelles ou de mâles, ou égalité Pour Répondre à Loulette, si elle laisse des mandarins ils prendront toujours le dessus sur les canaris et les résultats d'élavage en canaris ne pourront qu'être que décevant. Donc il faut faire un choix, en volière commune, si on veut un minimum de résultats, soit mandarins ou canaris. |
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|