Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
à l'aide!
bonjour
je suis nouvelle, merci de m'accueillir car c'est mon début et je galère! nous avons commencé par acheter un couple de canaris jaune et depuis qu'ils ont fait des petits, mon mari c'est passionné et commence à m'en mettre partout. On commence mais nous ne savions pas que c'était si compliqué que ca. Les espèces différentes, les mélange à faire ou pas. Nous sortons d'une expo et attendant impatiement celle d'hayange pour parler avec des éleveur pour en savoir un peu plus. Si vous avez des infos pour déjà reconnaitre les espèces. Jaune, couleur, huppé, corana, gloster... Merci d'avance ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : à l'aide!
coucou : c'est marrant car on commence tous par 1 titi et après oh la la moi aussi j'avais 1 seul canari et on me disait le pauvre il est seul alors 1 deuxième et maintenant j'en ai 20 : c'est juste pour mon plaisir je ne suis pas éleveuse mais je commence a savoir plus de chose car tu verras sur ce site il y a des pro :par contre pour les accouplements ne jamais mettre 1 titi avec chapeau avec 1 autre pareil que lui il faut toujours 1 chapeau avec 1 qui n'a pas de chapeau le chapeau tu mas cpompris c'est la huppe sur la tète : pour les autre tu verras avec les pro bis piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Alors bienvenue parmi nous !!! Et pour les réponses que tu attends, tu peux déjà feuilleter les articles sur le forum et sur le blog de Cédric, tu apprendras déjà beaucoup et puis ensuite, si tu as des questions ponctuelles, tout le monde se fera une joie pour te venir en aide !!!!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour à tous
merci de votre soutien car je vais en avoir besoin. Et oui nous avons commencé par 2 "bonnie and clyde" et depuis nous en avons 15 mais pour la repro sauf mon couple qui nous en a fait 6 bébés cette année le reste c'est galère avec les espèces (huppé,corona,couleur...) car mon mari veut des casquettes(huppé) mais on nous a dit de ne pas les mettre avec n'importe quel canaris! Je sais qu'il ne faut pas mettre huppé avec huppé mais à l'expo ils ont dit de ne pas mélanger les espèce donc il faut quand se renseigne le maximum pour être ok. bye |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenue parmis nous.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bievenue parmi nous,
le mieux je pense pour commencer est de ne pas trop se diversifier, afin de se familiariser avec une race, avant de passer à une autre |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bievenue,
Oui tu as raison le mieux c'est d'avoir qu'une seul race bien la maitriser et ensuite tenter d'avoir une autre. Pour tes glosters,il faut accoupler un gloster corona (huppé) male ou femelle,avec un gloster consort (sans huppe) Et pour les couleurs jaune,rouge etc.... Un intensif c'est à dire ou la totalité des plumes est d'une couleur,avec un schimmel avec une coulleur mais ils ont aussi des taches. Regarde les photo c'est facile à comprendre Voila des glosters en photo : il y'a ecris gloster cooks c'est anglais c'est gloster corona. Et une autre photo d'un couple de jaune. Clique http://img132.imageshack.us/gal.php?g=gloster2.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |