| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
classification des canaris
bonjour a tous je suis nouveau parmis vous et j aimerai savoir comment reconnaitre les diferentes varietes ou la classification des canaris en fonction('chant couleur postures) avec leurs photos merci
Dernière modification par exotic ; 05/03/2009 à 21h33. Motif: post déplacé |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : classification des canaris
BONSOIR,
je vais essayer de t'éclairer mais le sujet est long: canaris couleurs 3 variétés, aspect extérieur: BLANC,JAUNE , ROUGE 3 sortes de TYPE: INTENSIF,SHIMMEL,MOSAÏQUE 2 variétés , LIPOCHROME( sous plume blanche) MELANINES(sous plume coloré de beige à noir) CHEZ LES MELANIMES : 4 catégories de la plus claire à la plus sombre: ISABELLE, BRUN, AGATE,NOIR. Viennent ensuite des facteurs de dilutions pastel, opale,topaze, eumos ,onix et la dernière jaspé ou de modifications(yeux rouges)inos et satiné T'expliquer tout serait , te bourré le crâne, et tu t'y perdrais , donc j'en resterai là pour ce soir. Je laisse la place aux pros de la posture, ainsi que pour le chant pour t'expliquer les races et leurs caractéristiques. BIEN A TOI, AMICALEMENT
Dernière modification par petijean ; 06/03/2009 à 11h15. |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir omar il n'est pas facile de répondre à cette question car il exciste beaucoup variété de canaris.
en posture il y a le frisé parisien,le yorkshire,le bossue belge,le fife fancy,le raza,le border,le gloster,le crest,le norwich,,le lancashire en canaris de chant il y a le malinois,le timbrado,le hatz et en couleurs il y en a beaucoup, les agates (rouge,jaune),les mosaiques,les noirs/rouge,les noirs/jaune,les lipochromes (jaune,rouge etc) les mélanines,c'est beaucoup trop de variété pour toutes les citer,le mieux c'est que tu devrais regarder sur internet tu trouvera beaucoup de documentations sur les canaris et tu pourra te faire une idée. amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voici des photos des canaris que je possède:
Gloster consort (posture)Canaris 003.jpg Gloster corona (posture)
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
je peut pas t'aider vraiment pas caler
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oups fausse manoeuvre!!
Gloster corona Canaris 004.jpg Toupet allemand (posture) Canaris 009.jpg Norwich (posture) Canaris 008.jpg Lipochrome blanc (couleur) bourse Hannut février 2009 004.jpg J'espère que ça pourra t'aider et que d'autres feront comme moi
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
La réponse serait un résumé des phtos des embres...
il faudrait plu sieurs jours... donc va falloir que tu fouilles, tu peux déjà regarder l'article du blog du forum, avec les galeries que Cédric a composé pour nous ; http://www.apdcanari.com/index.php/?gallery
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je joint ma question à celle de notre ami omar,pour les appélation des canaris couleurs comment fait-on,exple:isabelle rouge ivoire schimmel ,agate rouge ivoire schimmel,etc...,je n'ai pas comprie par quoi doit -on commencer,la coueur de fond le sexe,etc,merci de m'éclairer.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci et encore 1000 merci a tous ceux qui ont essayer a m aider et je m excuse pour ma réponse qui est venu en retard en fait j avais qlque problemes que j ai pu les régler.
|
||||||||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|