Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
canari er diamant goulds ??
Bonjour tout le monde , je voulais vous demander votre avis ! j'ai donc un couple de canari dans une grande cage et là à l'instant j'ai eu pitié d'un très beau diamant goulds dont le propriétaire voulait se débarasser , hors après mes recherches sur internet j'ai compris que les canaris et diamant goulds se comprennent mais comme j'ai un couple de canari , si je mets kikou ( un male ) " le diamant gould "avec , ils seront 3 risquent t-ils de ne pas se supporter ?? et encore une question , si vous me conseillez de le mettre avec , les graines n'étant pas les mêmes , pensez-vous qu'il saura faire la part des choses ??? vous seriez aimable de me repondre très rapidement car je trouve personnellement que kikou est un peu à l'étroit !
merci Nadine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari er diamant goulds ??
Je te conseillerais plutôt de mettre le gould à côté pour qu'il ne sente pas trop seul mais dans une cage différente. Le couple de canaris a besoin d'être seul, surtout au moment de la reproduction.
Et puis pour la nourriture, ils seraient tous les 3 déséquilibrés car ils mangeraient dans n'importe quelle mangeoire et ne feraient pas la différence.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je dirais même que le mélange de graines n'est pas le même que les canaris , donc les goulds mangent du mélange pour exotique si ma mémoire est bonne , donc je les séparerais
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ben moi j'ai un autre avis. Le temps que les canaris ne sont pas en repro il n'y a pas de problème, le goulds peut très bien cohabiter avec les canaris, l'essentiel et que tout le monde s'entend. Ensuite pour la nourriture les oiseaux mangent les graines qui leurs conviennent et ils sauront choisir. J'avais un couple de bengalis il y a quelques années, ayant perdu la femelle et voyant que le mâle s'ennuyait j'avais décidé de le mettre avec les mâles canaris mais ceux-ci étaient trop turbulents pour le bengali qui avait de l'âge et était plutôt calme donc j'ai mis le bengali avec les femelles et il a été heureux jusqu'à la fin de ses jours blotti bien au chaud contre une femelle la nuit et parfois la journée. Pour la nourriture aucun problème, je mettais mon mélange canaris ainsi qu'un mélange pour bengali dans la même mangeoire. Pour la repro, je formais mes couples en cages donc pas de problème non plus. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, effectivement il vaut mieux les séparer car la cohabitation risque de ne pas fonctionner et surtout pour la nourriture le déséquilibre alimentaire sera pour les 3 oiseaux (risque de maladies) ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
On dit qu'il faut donner à un oiseau un grand choix de graines de façon à éviter les carences quelquonque, on retrouve dans le mélange pour exotic des graines pour les canaris, alors les maladies, je ne vois pas, si c'est pour les problèmes de foie la pâtée s'en charge très bien. Sans pâtée ça va mieux. Mic. ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
n'oublie pas de lui donner fruit et legume
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les mélanges de graines sont conçus et adaptés pour chaque "famille d'oiseaux", qu'il faut enrichir ou au contraire diminuer selon les périodes et saisons !... si l'on ne respecte pas ces principes de base les oiseaux tombent malades (maladies du foie et/ou maladies gastro-intestinales, échecs de repro...), la pâtée c'est uniquement en période de repro ! mais il faut bien se dire que les oiseaux en captivité seront toujours bcp trop nourris ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui c'est vrai, 30€ c'est un prix correct "éleveur" ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|