Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour, me voilà enfin avec une grande volière et mes sept canaris tout petit à l'interieur. Je me demandais si ils accepteraient la compagnie d'autres oiseaux et si oui quels sont ceux avec qui ils s'entendraient le mieux? merci d'avance pour vos lumières et à bientôt !!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : de la compagnie pour mes canaris
salut les canari cohabite avec tout les oiseaux de leur taille
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour isabelle j'ai déja fait cohabité mais canaris avec des mandarins des moineaux du japon,quelques indigenes,et je n'est pas eu de soucis,la seul fois ou ça ne c'est pas trop bien passé c'était avec un padda.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
A éviter les becs crochus, exemple perruches, qui pourraient blesser tes canaris. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui si la volière est assez grande pour les contenir
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, bonjour...
Je ne te cherchais pas....mais je suis tombée sur ton post;Alors bonjour Isa! Pour répondre a ta question j'ai dans ma volière extérieure une dizaine de canaris, des moineaux du japon,et une cinquantaine de mandarins,je n'ai eu quelques frottements qu'au moment de la repro,le temps que chacun trouve sa place.Les mandarins nont pas un chant tres mélodieux ,mais ils sont marrant a observer,le problème ,c'est qu'ils se reproduisent plusieurs fois dans l'année,et tu es vite en surnombre.Moi , le foutu chat du voisin s'est acharné deux fois et a reussi a ouvrir la volière,et en deux fois j'ai plus d'une centaine d'oiseaux qui se sont envolés!!!Sinon, pas de souci majeur!bonne journée amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Loulette.Je voudrai savoir s'il est possible de laisser mes canaris se reproduire tous ensemble ds une voliére d'intérieur,pour l'instant j'ai le papa ,la maman,les 2 petits (donné 3 petits a ma maman)elle les adore!Je vais acquerir 2 autres couples début octobre et oui je m'agrandis,je deviens accro ames petits !Avec bien sure plusieurs nids à leur disposition.bonne journée Loulette!!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Isa, surtout ne mets pas de perruches avec les canaris!
On a coutume de dire, les becs crochus, avec les becs crochus (perruches, rosecolis, omnicolors ,bref, et les becs pointus entre eux egalement!Generalement tu mets ensemble des oiseaux de tailles a peu près identhiques,il y a les cailles de chine, qui elles sont assez sociables et peuvent allér avec un peu tout!Les perruches, risquent de blesser les canaris, leur bec est coupant,et a part quelques exceptions,il vaut mieux eviter!Si tu veux acheter des becs crochus ,j'ai une adresse a Dardennes,une dame super sympa,qui a environ 250/300 oiseaux!a des prix modiques!Si ta volière est grande tu peux peut être la partager en deux,et ainsi tu aurais les oiseaux que tu aimes!Bien amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Ginette
J'espère que tu vas bien ,et que tes petits piafs t'apportent beaucoup de plaisir!Pour répondre a ta question,tu sais que je ne suis pas une pro de l'élevage!Moi c'est tout au fealing!Sur le forum,tous les eleveurs te diront de separer tes couples après la mue,ou même maintenant.moi, je ne fais pas de reproduction, élaborée!Ce n'est que du plaisir, sans servitude!pas de concours, pas de manipulations génétiques!Des oiseaux en volière,pour le plaisir des yeux et des oreilles!En extérieur a cause de mon asthme,...Ils reproduisent quand ils veulent, ou ils veulent,mais il semblerait que la capacité de la volière limite un peu les naissances!. Je ne vois pas d'inconvenient a ce que tu laisses tout ton petit monde ensemble,dans le même habitacle,peut être qu'à la longue il y a le risque d'une certaine consanguinité!!!Avec les mandarins ,c'est arrivé,il y en avait qui naissaient un peu "gogoles",je le reconnais, mais au bout de plusieurs années!Alors il m'arrive d'en echanger ou de mettre quelques nouveaux pour remedier a ce problème.J'ai eu a une époque que des canaris, en volière interieure,j'ai eu a ce moment là quelques naissances d'albinos!peut être unproblème génétique a l'époque, je ne me suis pas posé la question, je les trouvai differends et jolis!J'espère avoir eclairer ta lanterne!Bien du plaisir avec tes petits piafs, bien amicalement
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|