Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/07/2009, 21h19 | (1) | ||||||||||||
|
faire de la patée rouge
bonjours à tous un amis ma donné un sceau de patée jaune,le hic c'est que j'ai beaucoups de canaris à facteur rouge,et j'aurais aimé savoir si il y avait moyen que cette patée devienne rouge comme celle que j'achéte dans le commerce.merci d'avance.
amitié steph |
||||||||||||
21/07/2009, 21h22 | (2) | |||||||||||
|
Re : faire de la patée rouge
tu peux la mélanger avec de la pattée rouge comme sa tu ne la perd pas!!!
|
|||||||||||
22/07/2009, 06h40 | (3) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
bonjour moi je rajouterais du cantax je pense .il faut que la patée jaune n'ai pas de la latéine dans sa composition car ca teinte en jaune .......yves...... |
||||||||||
22/07/2009, 10h01 | (4) | ||||||||||||
michel
|
bonjour:la patée rouge vendu dans le commerce n'est pas assée puissante pour colorer les oiseaux.il faut rajouter de la cantax.
je fait comme ceci,un peu de semoule,un gr de cantax je mouille avec de l'eau tiede(juste recouvrir la semoule)je tourne bien pour délayer le colorant je laisse reposer 10 a 15 mn et je rajoute 100gr de patée sèche je mélange bien et le tour est joué,la patée est bien rouge et les oiseaux crotte rose,c'est le signe que le colorant est bien dosé.
|
ta patée est elle de la patée au oeufs ou de la patée colorée pour canaris Jaune? si c'est cette derniere et que tu melange du colorant rouge avec tu vas avoir des defaut de coloration. Par contre si c'est de la patée nature, rajoute du cantax orlux de de la cantaxantrine pure. ( cantax orlux seul n'est pas assez fort.)
|
|||||||||||
22/07/2009, 13h08 | (6) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
n'oublier pas de préciser que lorsqu'on donne du colorant il faut donner du sédochol ou un produit similaire
|
|||||||||||
22/07/2009, 13h31 | (7) | |||||||||||
|
bonjour paméla c'est quoi le sedochole ??? merci |
|||||||||||
22/07/2009, 16h37 | (8) | |||||||||||||
|
merci à tous pour vos réponses amitié steph |
|||||||||||||
23/07/2009, 16h41 | (9) | |||||||||||
|
Mais on peut apporter de la choline de façon plus naturelle en donnant régulièrement du pissenlit à nos canaris.
|
|
||||||||||||
23/07/2009, 16h58 | (11) | |||||||||||
|
Modes d'affichage | |
|
|