Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/05/2005, 09h39 | (1) | |||||||||
|
Bonjour,
J'ai déposé des photos de mes 4 petits il y quelques jours. Vous avez du constater que les bords du nid sont extrêmement sales : la femelle ne le décrotte pas. Je me sens obligée de le faire tous les jours pour assurer à la petite famille une hygiène minimum (déjà qu'on ne peut pas nettoyer la cage à fond!!). Pour l'instant, je procède comme cela : - je mets de la nourriture, les parents se ruent dessus et à ce moment j'en profite pour glisser un bout de carton entre la cage et la boite du nid. - j'ôte le nid (juste la coupelle qui contient les petits) et je nettoie le bord avec un sopalin humide -ensuite, sans ôter la boite extérieure je nettoie le contour de l'emplacement du nid. Tout cela est fait sans bruit, les parents ne s'en aperçoivent pas donc pas de tracas. Cependant, je souhaiterais (je ne sais pas si cela est possible) ôter la boite extérieure entière (et donc refermer la porte de la cage) afin de la nettoyer un peu mieux (voire la javeliser). Cela est-il possible, sans que les parents n'aient trop de méfiance ? QU'en pensez-vous ? Merci d'avance! [attachmentid=10818]
14/05/2005, 12h45 | (2) | |||||||||
|
J'ai encore une question au sujet des fientes
Après avoir lu sur le site l'article sur la colibacillose, et notamment "Le diagnostic de colibacillose peut être posé pour des jeunes au nid dans le cas de diarrhées très liquides, de couleur dorée" Ben moi je trouve que les oisillons ont des fientes liquides.... cela se voit sur les photos, vous ne trouvez pas vous aussi ??? peut être que je m'inquiète pour rien (une fois de plus)
14/05/2005, 13h11 | (3) | |
Invité
|
A priori rien d'anormal.
|
|
14/05/2005, 14h02 | (4) | ||||||||||
|
s'ils avaent la colibacillose ,tes jeunes mourraient dans les 10 a12 jours,c'est normal que tu t'inquiete.
|
||||||||||
14/05/2005, 15h46 | (5) | |
Invité
|
les fientes sont normales..
|
|
14/05/2005, 17h17 | (6) | |||||||||
|
merci d'avoir répondu aussi rapidement ;-)
J'avoue parfois m'inquiéter un peu pour rien.....je n'y peux rien, je suis une inquiète de nature
14/05/2005, 19h36 | (7) | ||||
|
Pour le nettoyage c'est tout à fait suffisant comme tu fais... pas de zèle non plus... tu risques de voir les parents ne plus venir au nid (en javellisant)... et d'ailleurs quand les petits seront pas loin de sortir du nid (vers 15 jours) laisse carrément les crottes (tu pourras les nettoyer à fond quand ils seront sortis)... si tu continues ton système de sortir la coupe du nid ils risquent de prendre peur et de se précipiter hors du nid trop tôt...
|
slt
au baguage si le fond du nid est sale la il peut y avoir un probleme c'est les fientes trop liquide . christian |
||||||||||||
17/05/2005, 15h11 | (9) | |||||||||
|
Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu ;-)
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|