Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je desespere
sur les 3 oisillons que j'ai eu , le 3eme est la moitié des autres , la mére le nourrit mal , il a beau insisté ça ne marche pas . ils ont 30 jours j'ai retirer le plus gros qui etait bien independant car la femelle le faisait passer avant les 2 autres mais rien n'a changer .elle nourrit le 2 éme qui se debrouille pourtant assez bien , mais ne s'occupe pas du petit . que faire ? faut il le mettre seul dans une cage ? peut on l'aider à manger en lui donnant un complement a la seringue ? ou bien es ce trop tard ? je serais desoler qu'il ne survive pas car c'est la 1 ere fois que j'ai des oisillons jaune . il est trop mignon .il picore un peu les graines , par contre il adore la pomme , et la patée je ne l'ai jamais vu en mangeait . merci de m'aider
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : je desespere
Bonjour,
Ou est passé le père ? A cette age là, c'est les lois de la nature qui prennent le dessus malheureusement, ils ne voudront plus de la nourriture donnée par la main humaine, donc seuls les parents sont là pour les aider à croître. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci . les males sont ensemble dans une autre cage car à la portée precedente au 12 eme jours il avait recommencer a cocher la femelle et ils avait arreter de nourrir leurs jeunes . les petits etait mort donc cette fois ci j'ai retirer le pére . et si je le mets seul avec une autre femelle ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca ne sert à rien de les mettre à une autre femelle, vu qu'ils ont déjà quelques jours et à l'âge d'être bientôt sevrés.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
suit les conseils qui ont été donner et j'espére que tu pourra le sauvé c'est toujours triste de voir des petits en difficulté!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ils sont vraiment très mignons, des amours. Pour les petits qui commencent à se nourrir, tu peux les aider en mixant les graines et bien évidemment eau, pâtée à leur disposition. Tu peux également proposer une grappe, de l'oeuf dur. Pour aider toujours, mettre dans l'abreuvoir des vitamines. Si tu vois qu'ils sont au plus mal alors qui risque rien n'a rien, essayes de les nourrir avec leur pâtée habituelle humidifiée. Bonne chance avec ces petits. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui moi aussi ma femelle qui s'occupe seul de ses petits en avait trois un est mort vers 6 jours et elle avait un préféré dans les deux autres heureusement c'était le plus petit mais comme l'autre ne mangeait pas seul je lui ais donné beaucoup de pomme car c'est ce qu'il mangeait le plus comme il y a de l'eau dedans je crois que sa a dut le sauver maintenant il ont 1 mois et demi a peu pres et les deux vont tres bien et ce samedi j'attend 4 naissance donc j'ai enlevé deux oeufs pour pas épuisé la femelle et que tous les petits vivent voila sur ce bon courage
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|