Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de l'aide!!!!
Je ne sais plus quoi penser!
Mon mâle canaris est malade depuis lundi après-midi il faiait le gros dos et reste sur e sol de temps en temps il monte difficilement sur les perchoirs il mange tout de même un peu et boit. Hier encore je le voyais aller manger assez souvent et après il redescend en bas et fais le gros dos par moment. Aujourd'hui je le retrouve avec un oeil fermé et il va quand même manger comme il peu. Je ui ai donné de la patée fortifiante et j'ai mis du vinaigre de cidre comme conseillé dans 1 l d'eau et je lui en donne un peu dans un petit récipient u fond de la cage que je change pluisieurs fois par jours car la femelle croote quelques fois dedans. Je ne sais pas ce qu'i a eu pour être ainsi et de plus il est sale car il crotte et ses plumes de derrrière sont remplies de crottes . Dois je laver et ne risquet'il pas d'avoir froid si je le mouille? Ils ont eu un beau petit et j'espère que c'est pas une maladie que le petit va ratrapper. la femelle et lui s'était battus lundi est pour cela qu'il est comme cela je me damnde si elle ne l'a pas tapé sur la tête au point qu'il soit comme cela ou at'il pu faire une attaque? Pouvez vous m'aider merci mouns ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : de l'aide!!!!
Bonjour, si tu peux, isole ton mâle tout de suite pour éviter qu'il contamine ta femelle et ton petit.
Si tu as de l'océcholine, donne lui en, c'est un médicament efficace, tu pourras en trouver en pharmacie. Un traitement d'une semaine peut guérir ton mâle. Aurais-tu des photos pour que l'on puisse voir l'état de ton mâle??? Bon courage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n'ai pas de photos mais si tu me dis de prendre ce medicaments cela correspond à quelle maladie?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voici un lien détaillé par MALOUTE avec les maladies.
Il est très bien détaillé. Bon courage http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=maladies |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ton renseignement maids je ne vois pas le medicament que tu m'a prescrit fait'il parti d'antibiotiques et que penses tu qu'il a eu?
dois je laver? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je parle de l'oiseau est ce que je dois le laver???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne pense pas, le mieux c'est qu'il reste à l' abris des courants d'air et du froid.
Le médicament dont je t'ai parlé est pour les problèmes de foie, regarde si ton oiseau à le bréchet saillant, la couleur de sont ventre, et analyse ses fientes. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|