Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
Coloc' de canaris
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour !
Ma femelle a pondu trois oeufs les 8, 9 et 10 avril dernier... Je n'ai pu mirer les oufs qu'hier... Grende déceptions en découvrant qu'ils étaient clairs... ![]() Que dois-je faire ? Laisser la femelle couver jusqu'à ce qu'elle en ai marre où profiter d'un moment où elle quitte le nid pour tout enlever ? Je suis perdu...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ouefs clairs....
il faut enlever les oeufs de suite elle repondra dans 10 jours le male n'est peut être pas prêt
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Coloc' de canaris
![]() ![]() ![]()
|
Si, si le mâle était prêt !!
La première fois elle a pondu, mais elle a abandonné son nid au bout de 5 jours. Les deux oeufs étaient clairs. pis elle a pas arrêté de s'accoupler avec le mâle, qui est ensuite venu la nourrir.... Mais bon ça a pas marché... ![]() J'enlèverai le nid plus tard dans la journée.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oeufs clairs....
tu devré l'enlever car ta femelle s'épuise pour rien a couver tire lui donne lui bea&ucoup de calcium en attendent de lui remétre et remé lui son nid d'ici 3 /4 jours avec le nécessaire
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oeufs clairs....
enleve le nid et remet le dans une huitaine de jour profites en pour donner de la patée et de la vitamine E a tes oiseaux
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Oui, retire le nid, attends bien entre 8 et 10 jours en donnant de la pâtée avec du germe de blé, du calcium (os de sèche râpé dans la pâtée ou calcilux par exemple). Ne te précipite pas trop, attends de voir que tes oiseaux sont bien prêt et refais un essai. Fais attention aussi que le mâle ne soit pas trop gras, sinon ça ne marchera pas les oeufs seront encore clairs.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|