Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
entretien des éleveuse
Bonjou a toutes et a tous,je me pose la question si on peut nettoyer les cages et la voliére pendant que les oiseaux couvent.Pour ma part je n'ose pas de trop,j'ai peur que cela ne perturbe les femelles qui couvent.Qu'en pensez vous?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : entretien des éleveuse
Bonsoir
je nettoye mes batterie d'élevage toutes les semaine même si mes femele couve et avec un aspirateur Aucun soucis car mes oiseaux ont l'habitude que je nettoye leur cages toutes les semaines ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Il n'y a aucun problème à nettoyer les cages pendant que les femelles couvent, mais ne fais pas trop de gestes et pas de brutalité et sois un peu rapide, car des fois, la femelle quitte le nid quand on fait descendre la cage de sa place et elle profite pour manger et se détendre mais elle ne revient au nid que lorsqu'on remet la cage à sa place!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Moi c'est pareil comme Gilbert.
A Bientot. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je nettoie mes cages à la construction du nid,une fois la ponte terminée,2jours avant la naissance des jeunes et après le sevrage et le cycle recommence ,les jeunes qui sont en volière tout les jours afin d'avoir une plume propre
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
L'entretien est primordial surtout durant cette période ! Les oiseaux s'habituent, perso les cages sont faites à fond (dettol, aspi, perchoirs ... 1 x par semaine) et le sable est changé 2 x par semaine.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense et pratique comme oasien !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi c'est pareil je nettois tres souvent les cages même quand les femelles couvent,ils sont habituées et je n'est jamais eu de probleme.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour moi aussi, c'est une fois par semaine le grand lavage (volière, accessoires, tiroir, etc...) et changement du sable 1 à 2 fois par semaine suivant le nombre de bain. C'est la première fois que ma femelle a des petits (2), et lors du grand lavage, j'y vais avec beaucoup de précautions, car elle reste au nid. Elle me regarde un peu méfiante, mais ne bouge pas. Tout se passe très bien. Le nettoyage est super important voir primordial. Bonne soirée Babeth |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, tout comme Gilbert, je passe l'aspirateur toutes les semaines dans mes cages, mes canaris sont habitués et ça ne les dérange pas.
La femelle ne sort même pas du nid!! Je pense que si tu y vas avec précautions, ils s'y habituerons et tu n'auras aucun soucis! Bonne continuation!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pareil, une fois par semaine et jamais eu de problémes.
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|