Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
couple sans petits
J'ai un mâle malinois seul et j'aimerai lui faire partager les joies du couple mais je ne veux pas avoir de petits .
Peut on trouver une femelle stérile ? Peut on remplacer les oeufs par des oeufs factices pour éviter qu'elle ne s'épuise à pondre trop souvent si je lui enlève les oeufs ? Ne risque t-elle pas de repondre malgré mes oeufs factices ? Merci par avance de vos conseils . Dernière modification par exotic ; 14/03/2009 à 18h32. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : couple sans petits
Même si tu trouves une femelle stérile, cela ne l'empêchera pas de vouloir nicher. Elle ne va pas pondre c'est tout, voir fera un mal de ponte si on force la nature. Il vaut mieux qu'une femelle qui ne peut plus pondre ne s'accouple pas. Maintenant si tu remplaces les oeufs par des factices, elle va couver pendant un moment et abandonnera son nid. C'est dommage aussi de se débarrasser des oeufs surtout s'ils sont fécondés. Essaies alors de faire plaisir en donnant les petits et comme ça tout le monde est content. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
Bonjour
Tu veux lui faire partager la "joie" d'être en couple sans avoir de petit ! N'est-ce pas contradictoire ? Mais sera t-il toujours dans la joie s'il ne peux répondre à son instinct d'oiseau mâle.Lui ne "réfléchit" pas , tu lui met une femelle , le système hormonal se met en route ! ![]() Un oiseau ne se pense pas , comme nous-même ! Essaie plutôt un autre mâle, si tu as peur qu'il se sente seul. Ou attends d'autres réponses , pour te décider bien à toi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que mon intention est un peu contradictoire mais donner les petits je l'ai fait avec d'autres oiseaux et les personnes ne les élevaient pas dans des conditions qui m'ont plu .Certains sont même morts voilà pourquoi je ne veux surtout pas les donner .C'est vrai que je veux des conditions hoptimales pour mes oiseaux . Le mien est dans une volière de 150 X 100 X 80 pour un seul oiseaux ! Je n'aime pas les cages que je trouve toujours trop petites . Je suis peut être trop exigeant ?!
Je croyai pouvoir trouver une solution pour éviter qu'il reste seul ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
Cher Michel,
Je te comprend bien ! Je vais te faire une confidence à part le fait de soigner des personnes, je soigne aussi de temps à autre des animaux comme des chevaux, chiens , chats etc quand les médicaments ne "marche" et ne suffisent plus ! Les animaux viennent assez facilement vers moi à la stupéfaction des propriétaires ! Je te propose donc un exercice. c'est de te mettre dans une empathie plus attentive avec ton TiTi et de ressentir ce dont il a besoin. essaie de communiquer en pensée avec lui. Laisse toi surprendre, tu verras , Tu sauras quoi faire. Tiens-moi au courant Dominique ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le mieux, si tu ne veux pas que ton malinois reste seul, c'est de lui trouver un copain. Certains de mes canaris mâles ne sont pas en repro et ils vivent dans la même volière alors ils se sautent dessus chacun à leur tour, c'est rigolo mais bon s'ils sont heureux comme ça pourquoi pas. Je suis très compréhensive. Lol. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c drole
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je vais proposer une reponse en tant que debutant et amoureux des animaux.
sit tu a peur qu'il se sente seul et que tu ne veut pas avoir de jeunes pourquoi ne par mettre une autre espece "calme" avec lui? si vous trouvez ma reponse saugrenu, dite le moi. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses .
Je vais essayé de rentrer en communication avec lui car moi aussi j'arrive à communiquer assez facilement avec les animaux comme toi Dominik mais je n'en parle pas pour ne pas passer pour un taré . J'avais aussi pensé à lui mettre un oiseaux d'une autre espèce ; un vautour , un flamant rose ( humour ) on 'ma proposé une colombe diamant je sait qu'il pourrait s'entendre ...mais ce n'est pas une canari avec qui communiquer . Je suis étonné de lire que plusieurs mâles puissent vivrent ensemble et se coche mutuellement !? Mon canari ' Caruzzo " à vécu avec un jeune mâle non mature tout allait bien il se donner même de la nourriture mais quand la saison des amours avançait ils se battaient de plus en plus souvent jusqu'à ne faire que ça ! Je les ai séparé mais ils se voyaient à travers le grillage et passaient la journée à se taper le becs l'un contre l'autre avec un piaillement de colère insuportable . Je me suis séparé de 'moinette' qui était plutôt un mâle immature ce que je ne savais pas au départ . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
![]() Je me doutais que tu en étais capable. En fait tout, le monde peut le faire. Il n'y que ceux qui n'ont jamais "vérifiés" si ça marchait ! Peut-être par peur des moqueries. ça peut se comprendre ! En tous cas tu vas trouver 1 solutions, je n'en doute. Peut-être bien que finalement, tu lui suffis ! Demande-lui ! Tu verras ! Tu es Horticulteur, je crois que c'est comme parler aux plantes sans être Fou ! Je sais que beaucoup de jardiniers le font. ça donne des plantes extraordinaires ! Te préoccupe pas des autres ! Et bon courage ! je suis à ta disposition si tu as besoin d'infos ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
![]() Si mon message, vous a fait sourire, Alors je suis content. Par ces temps de "morosité" économique, ça fait pas de mal de rire de soi. Dire des choses positives qui sortent de l'ordinaire, c'est sûr ça fait sourire, mais c'est le but ! Puis en plus, si ça marche, vous aurez gagnez votre journée ! Vous pouvez essayez, personne ne vous regarde ! ![]() merci à vous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|