Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/03/2009, 09h24 | (1) | |
Invité
|
préparation du nid
bjr
j'ai un couple de canari ( j'suis novice) cela fait 3 semaines qu'ils sont ensemble dans une cage assez spacieuse, qui est nettoyée au moins 2 fois par semaine; j'y ai mis un nid en osier et dans le fond de la cage un genre de paille spécial nichée par contre cette paille est pleine de fiente! faut-il la changer? combien de temps faut-il aussi à la femelle pour qu'elle prépare son nid ? car à ce jour la paille est éparpillée dans le fond de la cage sans plus y a t'il une autre solution ? merci |
|
11/03/2009, 09h36 | (2) | ||||||||||||
|
Re : préparation du nid
il lui faut entre 4 jours a une semaine pour faire son nid
le mieux serai de mettre le materiel pour la confection du nid accroché au barreau la cage |
||||||||||||
11/03/2009, 09h56 | (3) | |
Invité
|
bjr frédérique,
merci pour ce petit conseil, je vais donc opter pour cette solution par contre le fait qu'ils soient d'une meme nichée (frère et soeur !!) es-ce un problème ? |
|
11/03/2009, 10h18 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
11/03/2009, 10h49 | (5) | ||||||||||
|
Salut,
Ce n'est en effet vraiment pas conseillé de faire reproduire des oiseaux frère et soeur , la consanguinité n'apporte rien de bon, en plus vos risquez d'avoir des mortalités au nid et s'ils s'en sortent, il y a aussi un grand risque de tare genre pattes déformées ou autre, et vous allez dans ce cas dégénérer vos oiseaux.
Invité
|
bjr vincent,
merci bcp pour ce nouveau conseil je vais m'empresser de me procurer une autre femelle ou faire un échange pour moi il me serait malheureux de me séparer du male car il siffle merveilleusement merci encore |
|
11/03/2009, 11h01 | (7) | |
Invité
|
bjr jacques
merci à toi aussi pour ces conseils je trouve ce site superbe et sympa , on y apprend bcp de choses amicalement |
|
11/03/2009, 11h08 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
peut de connaissances que j'avais et surtout par le savoir sur ce site d'éleveurs ou j'ai appris et continue d'apprendre pour toi cela sera pareil amicalement jacques |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|