Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/03/2009, 18h52 | (1) | |||||||||||
|
repro en trio
Bonjour,
je vais surement bientot avoir 2 nouvelles femelles donc ça me fera 4 femelles et 2 mâles. J'aimerais savoir si il est possible de mettre 2 femelles ensemble (si la cage est spacieuse avec 3 nids pour qu'elles aient le choix) avec un mâle? Ou vaut il mieux mettre chaque femelle dans une cage et déplacer le mâle (j'en ai entendu parler mais je ne sais pas trop comment ça se passe, ce n'est pas trop stressant pour le mâle d'être déplacé chaque jour ou tous les 2 jours?) Merci. |
|||||||||||
04/03/2009, 20h29 | (2) | ||||||||||
|
Re : repro en trio
Bonjour si elle est vraiment spacieuse je pense que c'est possible mais il y a de grand risque de bagarre entre les deux femelle j'ai deja vu deux nid proche mais c'etait dans une voliere .
04/03/2009, 21h02 | (3) | |
Invité
|
bonsoir oui risque de bagarre amitié léo
|
|
04/03/2009, 21h33 | (4) | |||||||||||
|
Merci ; )
Et pour ceux qui déplace les mâles dans les cages des femelles ça se passe comment exactement? Il faut le déplacer tous les 2 jours (2 jours avec femelle A, 2 avec femelle B, puis de nouveau 2 jours avec femelle A, 2 avec femelle B, ...) C'est pas stressant pour le mâle? Sinon ben je chercherais 2 autres mâles lol ça me fera une occas d'avoir de nouveaux zozios! |
|||||||||||
04/03/2009, 21h35 | (5) | ||
Invité
|
l'année dernière j'ai mis 2 femelles avec un seul mâle et tout s'est bien passé. Maintenant si tu mets 4 femelles et 2 mâles je pense que les deux mâles vont se battre, tu peux toujours essayer et s'ils se battent tu les sépares. |
||
04/03/2009, 21h50 | (6) | |||||||||||
|
Christine je ne veux pas les mettre tous ensemble. Je disais que je voulais mettre un mâle avec 2 femelles dans chaque cage ; ) mais je pense plutot opter pour une cage par femelle vu les autres réponses ; )
Mainteant j'attends de savoir comment se passe le déplacement des mâles pour ceux qui le font ; ) |
|||||||||||
04/03/2009, 21h54 | (7) | ||
Invité
|
|
||
04/03/2009, 22h00 | (8) | |||||||||||
|
Ils étaient dans quelles dimensions?
|
|||||||||||
04/03/2009, 22h03 | (9) | |||||||||||
|
Tu as deux possibilités, ou tu achètes deux mâles supplémentaires, ou tu mets un mâle pour deux femelles.
Personnellement, je préfère et de loin la première solution, les jeunes auront chaque fois leur deux parents pour les nourrir. Si tu choisis la deuxième solution, tu places toutes tes femelles dans des cages différentes. Tu mets tes deux mâles aux deux femelles les plus avancées pour la reproduction. Quand les femelles ont fini de pondre, et quelles commencent à couver, tu places tes mâles aux autres femelles, et tu les laisses avec jusqu'au sevrage des jeunes. Ne pas oublier d'enlever les œufs et de les remplacer par des factices. |
|||||||||||
04/03/2009, 22h21 | (10) | |||||||||||
|
Merci José ; )
je vais donc voir si je trouve d'autres mâles car c'est vrai que c'est mieux que les 2 parents soient là pour nourrir les jeunes ; ) Pour les oeufs je les déjà fait l'année dernière sur les conseils de quelqu'un donc c'est ok ; ) |
|||||||||||
05/03/2009, 08h02 | (11) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
moi j'ai un male pour 3 femelles et pas de problèmes, mais c'est une volière intérieure
|
|||||||||||
05/03/2009, 08h11 | (12) | |||||||||||
|
tu peut mettre un mâle avec deux femelle mais tu devra laisser le mâle avec la femelle la moins expérimenté car comme sa il va l'aider et laisser l'autre femelle seul!!!!
|
|||||||||||
05/03/2009, 11h11 | (13) | |||||||||||
hak
|
Bonjour.je te conseille de trouver deux autres males,comme ça y'aura pas de jalouxet les petits seront bien-nourris.l'union fait la force
|
|||||||||||
05/03/2009, 14h39 | (14) | |||||||||||
|
Merci,
je vais chez un éleveur tout à l'heure chercher 2 femelles, je vais voir si il a des mâles interessants en même temps ; ) |
|||||||||||
06/03/2009, 00h44 | (15) | |||||||||||
|
Ca y est j'ai trouvé mes 2 femelles (une mosaique jaune et une blanche huppe noire) et j'ai eu un gros craquage sur un mâle topaze mosaique jaune que j'ai pris avec. Donc maintenant j'ai 3 mâles et 4 femelles c'est déjà mieux ; )
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|