Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,379 | Messages: 512,144 | Membres: 13,107 | Connectés: 430 | Nouveau : nudesbuddies (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/02/2009, 18h00   Afficher une version imprimable   (1)
chayne
Invité

Angry Aggressivite

Bonjour,

Mon ami m'a offert il y a 4 jours 2 beaux canaris (un male et une femelle) achetes en animalerie. Nous les avons mis ensemble dans une grande cage.
Le premier jour, le male embetait pas mal la femelle, qui preferait s'enfuir.
A partir du 2e jour, les roles se sont inverses, c'est la femelle qui attaquait le male, assez violemment meme.

Ce soir, je rentre du travail, des mon entree j'entends la femelle piailler vivement. Je vois le male agonisant au fond de la cage, une nuee de plumes jaunes tout autour (la femelle etant orange, pas difficile de savoir ce qui s'est passe). Il est mort dans mes mains.
Depuis, la femelle est tres excitee, elle vole dans tous les sens et retourne assez souvent en bas de la cage, la ou le male a termine. Est ce parce qu'elle se sent seule ou est ce pour exprimer sa "victoire"?

Est ce qu'on aurait pas du les mettre ensemble aussitot?

J'avoue que ca m'a un peu refroidi, j'hesite assez a racheter un male apres ca...
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 18h03   Afficher une version imprimable   (2)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Re : Aggressivite

je ne sais pas que te dire !!!!
seulement que je suis desolée pour la perte de ton mâle

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 18h07   Afficher une version imprimable   (3)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

c'était peu être 2 mâles très excités parce qu'ils étaient en période de reproduction , je comprends ta douche froide en voyant ça ! ! !
je savais même pas qu'ils pouvaient allés jusqu'à se tuer entre eux
des membres expérimentés auront une meilleure interprétation

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 18h10   Afficher une version imprimable   (4)
chayne
Invité

Vu que ca ne faisait pas longtemps de je les avais, aucun n'a chante, ce qui aurait ete une preuve du sexe.
J'ai eu des canaris etant enfant, de memoire, seule la femelle piaillait.
Anatomiquement, y a t-il un moyen de reconnaitre le sexe?

Ah, je precise que quand j'ai retrouve le male, il avait le croupion en sang
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 18h11   Afficher une version imprimable   (5)
cassandre
Invité

Bonsoir
je suis désolée pour la perte aussi rapide de ton canari.

je me pose toutefois la question de savoir si tu es certained'avoir reçu réellement un couple
ton récit me fait plutôt penser à une bagarre entre mâles.
En animalerie, les vendeurs réposés à la vente des oiseaux ne sont pas experts, lors de l'arrivage des oiseaux , letri entre mâles et femelles n'est pas toujours rigoureux.
Je suppose que tu vas remplacer ce pauvre canari assez vite donc consulte le forum pour regarder les photos du dimorphisme sexuel.
Il serait de toute façon très utile d'isoler ton nouvel oiseau pendant une dizaine de jours ( quarantaine)

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 18h13   Afficher une version imprimable   (6)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

sanchez yves
Métier: retraité
Département: 83 Var
Eleveur: petit groupe de canaris

je pense qu il t'on vendu 2 males
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 18h15   Afficher une version imprimable   (7)
softi91

dubois fred
Métier: chauffeur
Département: 91 Essonne

salut chayne je pense qu'il y a de forte chance que tes canaris etait 2 mal les animaleries ne connaissent pas grand chose en general et 2 mal seul en cette periode de debut de reproduction ne fait pas bon menage attend d'autre reponse de pro qui eux pourront te certifier cela ou autre chose'car pour moi ça reste juste mon avis.....
softi91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 18h21   Afficher une version imprimable   (8)
chayne
Invité

Merci pour vos reponses.

Je ne me souviens plus comment c'est en France, mais ici en Pologne, ils vendent les males 2 a 3 fois plus cher, donc je pense que c'est assez peu dans leur interet de se tromper dans ce sens.

Le male peut il aussi piailler?

Je vais chercher s'il y a des photos de "zizi' de canari...
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 19h49   Afficher une version imprimable   (9)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir , je me joint aux dirent des autres membres ,c'était certainement 2 males ,la période de reproduction est démarée pour certains oiseaux et ils peuvent êtrent très agressifs l'un en vers l'autre ,le mieux quand on acquière un couple en cette période est de les séparés et les préparés à l'accouplement individuellement de cette façon quand on est pas sur du couple ou par simple précaution on peut facillement voir si c'est bien un couple ,ceci est pour ceux qui ne savent pas encore reconnaitre un mal d'une femelle,mais sa viendras a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 20h06   Afficher une version imprimable   (10)
chwintekh

Khali Adel
Métier: etudiant
Pays: Tunisie
STAM: 259
Club: ATPEOA
Eleveur: mosaique rouge, agate jaune, brun agate mosaique rouge

ou bien ils t'ont vendu 2femelles pretes pr la repro
dsl pr ton canari
https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl
chwintekh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 20h09   Afficher une version imprimable   (11)
christine34
Invité

Je suis du même avis je pense que tu avais deux mâles. Mais c'est bien triste que ce pauvre petit canaris soit mort.
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 20h35   Afficher une version imprimable   (12)
petijean
Invité

Je pense aussi que c'était deux mâles , mais jusqu'à présent , même en période d'excitation, je n'ai vu des bagarres entrainant la mort.
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 20h58   Afficher une version imprimable   (13)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise

mon mâle a mis 3 semaine a chanter, et pendant la 2eme semaine il a piaillé comme la femelle
c est sure que si les mâles se vendent 2 fois plus cher alors ils n'avaient pas d'intérêt de te vendre 2 mâles, mais si c'était un mâle qui ne chantait pas ils ne savaient peut être pas dans ton animalerie

tu devrais en racheter un et le mettre dans une cage a part et mettre les deux cages l'une a coté de l'autre pour que les deux s'habituent l'un a l'autre.
enfin c'est ce que je ferais, en plus si tu voulais un couple pour la reproduction tu as encore le temps (mi mars) pour faire 30 jours sans qu'ils soient ensemble ,

ton expérience est vraiment étrange , jamais entendu parler de bagarre si tragique
j'espere que ca n'est pas ta femelle qui est dingue (consenguinité ou autre)

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 23h27   Afficher une version imprimable   (14)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Bonsoir à vous je suis du mémes avis que la plupart des autres membres pour dire qu'ils t'ont surement vendu 2 mâles mais oui des bagarres à mort j'ai pas encore vu ca chez les canaris (c'est pas des coqs) et je suis désoler pour ton oiseau, essai d'acheter une femelles et si celui qui te reste chante c'est que tu avais vraiment deux mâles (racheter un mâle reviendrais au mémes résultat la mort de l'un des deux) Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 18h47   Afficher une version imprimable   (15)
Stephanieetmatteo

STephanie
Métier: Maman
Département: 57 Moselle
Eleveur: Couleurs

Dans l'animalerie ou je vais ils recoivent un lot d'oiseaux et mette la moitié dans une cage affichée Femelles et l'autre dans une cage affichée Mâles ( info reçu par un ami qui y a bossé )...Avec un ecrit disant que le sexage des canaris n'est pas garanti car les oiseaux sont jeunes... lol

Le meilleur moyen est de prendre son temps. Quand j'achete un oiseau en animalerie je peux rester 1H a tourner devant pour le voir se comporter avec les autres.
Stephanieetmatteo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 21h34   Afficher une version imprimable   (16)
chayne
Invité

Je reviens d'une animalerie dans laquelle je viens d'acheter 2 nouveaux canaris : 1 male (couleur olive) et une femelle rose (j'ai pas mal hesite avant de la prendre, vu qu'elle a un petit handicap a la patte gauche, peur que "l'ancienne" s'en prenne a elle, mais bon, on va voir). La rose est une vraie femelle, on m'a dit qu'elle a pondu plusieurs fois. Quant au male, ils l'avaient depuis une semaine mais n'a pas encore chante.

Premieres impressions plutot bonnes. L'ancienne et le petit male semblent bien s'entendre, ils se suivent, mais (pour l'instant) sans conflit. Le male semble jeune, il fait du bec a bec avec l'ancienne.

Quant a la petite handicapee (enfin, je devrait dire la grosse, c'est la plus grande des 3), elle est pour l'instant un peu ignoree des 2 autres, elle est plus calme.

Je vous tiendrai au courant de l'evolution des choses

Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 21h55   Afficher une version imprimable   (17)
fernandao17
Malfrato-Glosto

fawaz al atlassi
Métier: etudiant
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: Maroc
Eleveur: Gloster, lipo jaune ,agate,chardoneret

bon voila pour t aider a reconaitre les 2 sex

http://www.apdcanari.com/index.php/?...-d-une-femelle

un tien vaux mieux que 2 tu l aura

vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD
fawaz : eleveur
de canaris "Gloster & lipo & agathe "

que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis
fernandao17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 14h34   Afficher une version imprimable   (18)
chayne
Invité

Bon et bien malheureusement, l'accalmie aura ete de courte duree. Des le lendemain de mon achat des 2 nouveaux, la femelle agressive a repris ses "bonnes vieilles habitudes". A peine le soleil leve, elle a commence a les chasser, inlassablement. Elle poursuit indifferement le male comme la femelle, le premier a portee de bec fait l'affaire

Apres l'avoir retrouve plusieurs fois avec le bec plein de plumes de ses victimes, j'ai decide de la separer. Ayant vu de quoi elle est capable, je prefere epargner la vie de mes nouveaux venus (qui soit dit en passant s'entendent tres bien ensemble, ca fait presque bizarre de voir le calme de retour dans la cage).
Bref, l'ancienne est maintenant dans une petite cage a proximite de la grande, je pense la ceder a quelqu'un qui aura envie d'un seul canari, vu qu'apparement la vie en communaute ne lui convient pas.
C'est dommage parce qu'elle est jolie et vive... Peut etre que comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a une histoire de consanguinite la dedans...
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages