Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
femelle de tarin morte
je viens de rentrer du boulot et je suis allé m'occuper de mes oiseaux . Malheureusement , dans un box, j'ai remarqué qu'une femelle de tarin brun de 2006 était morte . Je l'ai prise en main et j'ai remarqué que du sang sortait de son bec. cela me fait râler car cette femelle était superbe (c'était la mère de ma médaillée au Ch. de Belgique). Elle m'avait fait plusieurs prix lors de sa première année. personnellement , je pense qu'elle a du avoir peur de quelque chose et se cogner violement contre une des parois du box.A moins ,que ce soit une maladie. ?????Peut-être l'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème et pourra ainsi éclairer ma lanterne.tout ce que je peux dire , c'est qu'hier , elle était en pleine forme.
Dernière modification par exotic ; 25/02/2009 à 20h19. Motif: post déplacé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : femelle de tarin morte
je suis désolée pour toi Dany, c'est pas de bol
Choc suite à une peur? crise cardiaque? difficile de dire mais tu auras sans doute d'autres réponses amitiés ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Elle a du avoir peur j'ai eu une femelle morte en sang y'a deux ans alors qu'elle couvait tranquillement je suis partie en ville et en rentrant elle etait morte au fond de la cage du sang plein le bec. Il y avait des travaux sur mon toit un gros bruit a du l'effrayer je suppose
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ah bon, tu crois que les oiseaux , effrayés par les chats ont volé en tous sens et que ton pauvre oiseau aurait été victime de la griffe d'un chat ou alors il s'est violemment cogné contre la volière GRRR c'est vraiment malheureux.
![]() bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et désolé pour ta femelle et oui un gros bruit un choc ont ne sais jamais une rupture d'un vaisseaux ou autres ya plusieurs solutions à cette mort.Bon courage à toi Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Elle a du s'envoler par peur et se cogner violement contre la cloison.
oui je vais prendre des précautions . ![]() je crois bien que les restos chinois du coin vont être ravitaillés en lapin ce week-end ![]() bon ca va , je plaisantais ( j'adore les animaux et je saurai pas leur faire de mal). je vais quand même essayer le repulsif pour éloigner ces ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis désolée pour ta femelle c'est toujours dur.. oui essaie de mettre un répulsif à chat.. car elle a du avoir peur de ceux ci ou peut etre se sont ils battus pres de ta volière
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Dany
bin oui prendre des précautions , à ce propos un truc de grand-mère ( je parle de moi ![]() passe une bonne journée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour le conseil mamy(
![]() ![]() bon ca va, je retourne me coucher. non sérieusement, je ne connaissais pas ce truc . je vais essayer et je te tiens au courant. merci quand même . ps: je ne trouve pas que tu fais grand-mère du tout |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci du compliment Dany, bin ça fait toujours plaisir !!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi l'été dernier le chat de mes voisins rentrait tout le temps chez moi et mes oiseaux avaient trop peur j'avais installé sur le balcon ( il passait par la ...) un syteme electrique ( genre fil a vache ) il n'est plus jamais revenu! Par contre cette année avec le petit j'oubli ce systeme je vais mettre une moustiquaire ( suis pas blonde mais j'y avais même pas pensé l'été dernier! lol )
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|