Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/02/2009, 17h52 | (1) | |||||||||||
|
oiseau en boule et qui dort
slt a tous j'ai un ami qui a un canari qui est en boule depuis deux jour et qui dort des fois en pleins journée moi j'ai pas su quoi le conseiller alors merci de vos réponse car l'oiseau est vraiment mal en point!!!!
|
|||||||||||
22/02/2009, 17h59 | (2) | ||||||||||
|
Re : oiseau en boule et qui dort
Verifie si son ventre n'est pas rouge , regarde si il n'a pas le brechet saillant en lame de couteau
22/02/2009, 18h07 | (3) | |||||||||||
|
non tout est normale de ce coté la j'ai vérifier!!!!
|
|||||||||||
22/02/2009, 18h11 | (4) | ||||||||||
|
donne lui du vinaigre de cidre 1 cueillere / litre d'eau et des graine blanche
22/02/2009, 18h25 | (5) | |||||||||||
|
graines blanche = l'alpiste???
|
|||||||||||
22/02/2009, 18h27 | (6) | ||||||||||
|
Oui de l'alpiste du millet blanc ...
22/02/2009, 18h29 | (7) | |||||||||||
|
et pas de graines de santé???
|
|||||||||||
22/02/2009, 18h50 | (8) | |||||||||
|
Slt red !
Suis depuis ce matin dans la même situation que ton ami..... j'ai isolé l'oiseau et suis les conseils donnés |
|||||||||
22/02/2009, 19h05 | (9) | |||||||||||
|
et t'as établi un diagnostique ou pas encore???
|
|||||||||||
22/02/2009, 19h31 | (10) | |||||||||
|
red,
je viens d'appeler un ami éleveur depuis des décénies. Son diagnostic est le suivant : intoxication possible aux graines de chanvre souvent présentes dans les mélanges de graines. Il s'agit de graines en forme de petits bâtonnets plus gros que l'alpiste, niger... Son conseil : Faire bouillir un peu de lait pour éliminer toutes traces de bactérie. Le faire refroidir et forcer l'oiseau à le boire et ... croiser les doigts car l'intoxication alimentaire est terrible chez l'oiseau. Lui laisser de l'alpiste à demeure. Durant quelques jours, les fientes seront blanches. Ne pas s'inquiéter, son organisme se néttoie. Dans 5 jours, lui donner un supplément de vitamines. Quoiqu'il en soit, ton ami doit virer le chanvre (s'il y en a de ses mangeoire et ce, dare dare : c'est une vraie plaie ce truc là à priori..) et isoler le titi au calme. A part cela, je n'en sais pas plus que toi.... |
|||||||||
22/02/2009, 19h43 | (11) | |||||||||||
|
merci beaucoup mon ami pour ta réponse je vais faire sa!! et espérer que sa va bien se passer!!!
|
|||||||||||
22/02/2009, 19h47 | (12) | |||||||||||
|
bonsoir ,il faut savoir ou ce trouve l'oiseau ( courrant d'air),je pense plus à un refroidissement vu que tous parrais normale ,donne lui une infusion de thin avec du miel pendant q.q jours et que de l'alpiste à surveilleret sa devrais aller ,si non àprès ses q.q. jour si sa ne vas pas mieux passer à un antibiotique à large spectre ,arrêter la pâtée ,légumes ect... ,donne nous de ces nouvelles ,bonne guérison a+ Eddy
|
|||||||||||
22/02/2009, 19h55 | (13) | |||||||||||
|
merci eddy je l'ai isoler j'ai mis que de l'alpiste et un peut de miel et je vais essaye ce que vhak ma dit et je vais voir!!!!
|
|||||||||||
22/02/2009, 20h02 | (14) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
je ne saurais te conseiller mais je croise les doigts pour vous deux et vos oiseaux
|
|||||||||||
22/02/2009, 20h03 | (15) | |||||||||
|
Merci eddy pour ta réponse,
Red et moi sommes dans la même galère.... Donc pour ma part, je vais en plus ajouter de l'infusion de thym dans son eau de boisson sur tes conseils. Merci d'être là ! Mon ami éleveur n'a pas ecarté lui non plus le recours aux antibio.... Au pire j'y passe demain ! Allez Red, on a palié à l'urgence... maintenant... Inch allah ! Mais punaise...je sens que la nuit va être longue.... |
|||||||||
22/02/2009, 20h06 | (16) | |||||||||||
|
,je me fie à tes dires du poste plus haut, donc aucun problème de foie ,mais s'est toi qui vois ce qui
est mieux a+ Eddy |
|||||||||||
22/02/2009, 20h19 | (17) | |||||||||||
|
inchalah comme on dit chez nous nos titis vont aller mieux vhak!!!!
|
|||||||||||
22/02/2009, 20h36 | (18) | |||||||||
|
trop tard pour moi red.....
J'ai les boules....@+. courage à toi ! |
|||||||||
22/02/2009, 20h39 | (19) | |||||||||||
|
quoi?? il est mort???
|
|||||||||||
22/02/2009, 20h45 | (20) | |||||||||
|
oui...même pas eu le temps de le soigner....
Ne t'inquiétes pas... ce n'est peut-être pas la même pathologie pour le tien. Tiens moi au courant stp |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|