Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/01/2009, 11h22 | (1) | ||||||||
|
est il trop gros ?
bonjour ,
j'écris mon premier message sur ce forum parce qu'une question me trotte dans la tête comment voir si un canaris est trop gros ? et du coup dans le même thème est ce qu'il y a des périodes de l'année ou il faut leur faire prendre du poids ou leur en faire perdre par exemple avant la reproduction un peu de surpoids pour la femelle est peut être pas mauvais merci beaucoup mvvm |
||||||||
21/01/2009, 11h23 | (2) | ||||||||||||
|
Re : est il trop gros ?
bienvenue sur ce forum
|
||||||||||||
21/01/2009, 11h27 | (3) | ||||||||
|
Merci beaucoup !
mvvm |
||||||||
21/01/2009, 11h48 | (4) | |||||||||
|
Bienvenue parmi nous !!!!
Ta question !!!!! peux tu nous mettre une photo pour voir comment il est ? Comment se comporte t'il ..... il mange bien, boit, sautille !!!! Est ce un mâle !! une femelle ! |
|||||||||
21/01/2009, 12h09 | (5) | ||||||||||
|
bonjour, il vaut mieux que la femelle soit plutôt grasse ... çà fondra pendant la reproduction. Si le mâle n'est pas suralimenté et s'il bouge bien, je pense qu'il n'y a pas d'inquiètude à avoir.
|
||||||||||
21/01/2009, 12h21 | (6) | |||||||||
|
bienvenue parmi nous
|
|||||||||
21/01/2009, 15h54 | (7) | ||||||||||
|
Bonjour et bienvenue
Avant la reproduction il vaut mieux que la femelle ait une petite couche de graisse sur le ventre que l'on voit bien jaune à ce moment là. Par contre à cette même période il vaut mieux que le mâle n'ait pas de réserve de graisse car il y aurait risque d'oeufs non fécondés.
Fan des boules de plumes
|
Bienvenue sur le forum !
Un canari trop gros se reconnaît parce qu'il a du mal à voler, il rate ses perchoirs, ne bouge pas beaucoup, semble perdre un peu l'équilibre. Il aura aussi tendance à rester la plupart du temps sur la mangeoire, à trier les graines. En vieillissant, le surpoids peut causer des problèmes de pattes car il y a trop de poids sur 2 petites pattes frêles. Un embonpoint excessif peut causer des problèmes de foie où l'oiseau est en boule, carrément apathique. Il peut avoir des difficultés à respirer, rester au fond de sa cage, et avoir des difficultés à fienter (fientes collées au cloaque). Pour éviter le surpoids, si les oiseaux sont en cage ou volière à l'intérieur, il faut leur donner un mélange de base léger en le coupant à l'alpiste pur (50% de mélange pour canari et 50% d'alpiste pur). Ne donner des fruits et légumes en petite quantité une à 2 fois par semaine. Pour la pâtée, cela dépend des périodes, car en période de repos il faut en donner très peu voir (quasiment) pas du tout alors que pendant la mue et la repro il faut en donner plus. Et pour la repro, comme l'ont dit les autres, la préparation dépend du sexe de l'oiseau. Et évidemment, il faut que les oiseaux aient un minimum de place pour se dépenser |
|||||||||
21/01/2009, 17h32 | (9) | ||||||||
|
merci pour toutes ces réponses ,
donc aucun de mes canaris n'est trop gros mais au moment d'isoler mon mâle je lui mettrai plus d'alpiste dans son mélange et je vais faire grossir un peu ma femelle aujourd'hui j'ai une femelle qui fait des longueurs de cage à toute vitesse et un mâle qui fait juste ce qu'il faut donc un mâle normale et une femelle toute fine pour la place ils en ont puisqu'une heure par jour ils ont toutes une pièce pour voler et le reste du temps une grande cage merci encore mvvm |
||||||||
21/01/2009, 23h34 | (10) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous d'accord avec Pink Lady qui a tout résumée sur tes questions (fait attention un oiseau en surpoids c'est un oiseau qui risque d'étre malade à 90%) Amitié robert
|
|||||||||||
22/01/2009, 08h34 | (11) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
22/01/2009, 19h02 | (12) | |||||||||
|
salut et bienvenu parmi nous,
|