Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
canari malade
Bonjour a vous tous voila j’ai mon gloster consort qui est malade je c’est pas si c’est un kiste a votre avis qu’est ce que c’est ? ça lui fait un vite sur la nuque c’est tout déplumer pourriez vous m’aider s’il vous plais merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canari malade
une fois j'ai eu pareil avec mon canari , c'etait une pie qui lui avait arraché plein de plume au niveau de sont oreil c'etait pas beau a voir plein de sang j'ai reussi a le soigné mais c'etait apepres la meme chose que toi .
Désolé pour la qualité de la photo
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est bien un kyste foliculaire
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour les réponsses, ya t'il quel que chose a faire pour le kyste foliculaire?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est bien un kyste. Si la peau est trouée tu retire l'amas de plumes avec une pince à épiler puis tu désinfecte pendant plusieurs jours. ( isobétadine )
si la peau n'est pas ouverte, tu peux mettre un peu de produit comme on met sur les verrues et quand la peau s'ouvre, tu fais comme ci-dessus. Le seul problème c'est que les oiseaux qui ont eu un kyste sont sujets à en avoir et ça recommence. Ton gloster a probablement un plumage long et fin qui ne sait pas percer la peau donc formation de kyste, ce problème survient à la suite de mauvais accouplements sur plusieurs générations ( accouplement répétitif d'oiseaux schimmels entre eux) il vaut mieux ne plus utiliser cet oiseau pour la reproduction car il refilera son problème à ses enfants. Encore un petit conseil, beaucoup de bains pendant la mue afin que la peau soit souple et que les plumes la perce plus facilement. Meilleurs voeux pour 2009 et bonne réussite dans ton élevage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut jean paul et merci pour ta réponsse , justement la peau n'est pas ouverte c'est quoi le non du produit qu'on met sur les verrues? et ou est ce qu'on l'achete, c'est bizare je les depuit 2 ans il a déja fait 2 mue chez moi et il y'avais pas de probléme alors je ne comprend pas pour quoi cette foit ci!!! merci beaucoup
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu demandes à la pharmacie il y en a sans ordonnance. il ne faut pas en mettre trop et surtout pas sur la peau saine car ça brûle. le lendemain, tu grattes la pellicule de produit séché et si pas ouvert tu continues. ça m'est déjà arrivé aussi sur des oiseaux de 2 ou 3 ans, on m'a dit que c'est parce que la peau devient plus dure mais un conseil ne reproduis plus avec car souvent héréditaire.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci beaucoup jean paul j'irais vendredi a la pharmacie
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok tiens-moi au courant
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Jean paul a totalement raison...si tu veux en savoir plus va sur ce post :http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32383
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon courge c'est pas evident a faire sois meme
amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup pour vos réponsse je vais le faire sécher ce kyste il est gros mais pas séc donc je le fait bien sécher puis je vais esséyer de le lui enlever. amitié
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|