Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/02/2005, 12h02 | (1) | |||||||||
|
1ère recette:
INGREDIENTS pour 2 jours et pour +/- 30 oiseaux: 8 biscottes, 2 jaunes d'oeuf, 1 petite poignée de niger, 1 demi-petite poignée de chanvre, complexe vitaminé. PREPARATION: 1. Cuire les oeufs (15 minutes dans l'eau qui bouille). 2. Passez au mixer les 2 jaunes d'oeufs et les 8 biscottes. (Grâce au mixer tout se mélande bien et finement). 3. Ajoutez le niger et le chanvre et mélangez bien le tout (à la cuillère). 4. Joignez-y un complexe vitaminé pour pâtée au jour le jour pour mieux conserver les principes actifs des vitamines (voir dose du fabriquant). Cette pâtée conserve 2 jours au frigo. Remarque importante: Il faut toujours habituer les oiseaux à une pâtée AVANT la période d'élevage. La prochaine fois, je vous communiquerez ma 2ème recette. Lucanari |
|||||||||
25/02/2005, 12h10 | (2) | |||||||||
Flo
|
Merci bien lucanari pour cette recette que je vais rapidement essayer.
Et hop une recette de plus dans toutes celle que j'ai d'jà. Encore merci ... canariment .... Florentin |
|||||||||
25/02/2005, 12h26 | (3) | |
Invité
|
il faut dire qu'il y a pratiquement autant de recettes de patée que d'éleveurs... j'exagère à peine
|
|
25/02/2005, 14h17 | (4) | ||||||||||
|
N'oublie surtout pas qu'il est impératif d'habituer les oiseaux à une pâtée, AVANT d'élever. A la proch' Lucanari |
||||||||||
25/02/2005, 14h27 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
25/02/2005, 14h45 | (6) | ||
Invité
|
|
||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |