Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
j'ai un canari depuis 2 mois (cadeau de Noël), je ne sais pas si c'est un Harz ou un Malinois. C'est à priori un mâle. Il ne chante pas vraiment mais siffle à longueur de journée, et c'est même strident lorsqu'il aperçoit des moineaux à la fenêtre. Parfois lorsque le soir tombe il émet un petit chant comme s'il roucoulait, ou comme un robinet qui coule. Ce qui est curieux c'est que lorsqu'il est inquiet, il a une espèce de bosse qui monte et qui descend sur le dessus de la tête. C'est particulièrement vrai actuellement car il fait froid et il y a de la neige, et les rapaces s'approchent près de la maison. Lorsqu'il voit l'un deux par la fenêtre (il voit loin d'ailleurs), il émet des bip inquiets et sa bosse monte et descend. Sinon il est adorable, dynamique, et curieux mais farouche. Je le laisse souvent voler, mais pour l'instant il se méfie de moi et ne vient pas encore sur ma main, contrairement au canari que j'avais il y a quelques années et qui me suivait partout rapidement. Merci par avance pour vos réponses. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut
Si ton canari emet des bruits qui ressemble a de l'eau qui coule, c'est un malinois ou waterslager (eau bouillonnante). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut, en tout les cas, ce n'est pas un harz car les harz n'ont aucun son strident, ils chantent bec quasi fermé.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir et merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, c'est un Malinois
Pour la petite bosse sur le dessus de la tête, quelqu'un a-t-il une idée ? Pour l'administrateur : j'ai bien lu la charte, je suis inscrite, désolée de m'être trompée de rubrique, mais j'étais un peu perdue, en plus je suis néophyte sur internet autant qu'en Canari .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est pas grave, tu es enregistrée désormais, c'est une bonne chose. Voilà, je viens de déplacer ton sujet, et bon surf sur APDC. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour la bosse sur la tête, j'ai un serin qui, quand il a peur, hérisse les plumes de son crâne : c'est peut-être ça ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Perce-Neige,
Il faut que je regarde bien, c'est peut être effectivement les petites plumes du dessus de la tête qui montent. A voir ... merci ! |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|