Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/08/2008, 19h58 | (1) | |
Invité
|
insertion d'une femelle
bonjour,
Bien qu'ayant eu des canaris dans ma jeunesse, je n'y connais pas grand chose et viens chercher conseil! un ami possède un mâle de 3 ans qui a tué ses deux premières femelles (je ne connais pas les circonstances) J'aimerais lui en offrir une nouvelle mais m'inquiète de son sort... J'ai dans l'idée de séparer dans un premier temps la cage en deux par un grillage pour les habituer progressivement. Avez-vous d'autres idées à me donner? Par avance merci! |
|
06/08/2008, 06h50 | (2) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
Re : insertion d'une femelle
est ce que tu es sur que c etait des femelles?
cela peut etre aussi l inverse il y a des femelles qui chantent |
||||||||||||
06/08/2008, 09h34 | (3) | |
Invité
|
aïe, ça se complique!
je tenterai de le sexer à la prochaine occase! En attendant, ce que je peux dire, c'est que cet oiseau chante et qu'il n'a jamais pondu! |
|
06/08/2008, 11h47 | (4) | ||||||||
amateur
|
BONJOUR,
LA PREMIERE CHOSE IL FAUT SEXER TES DEUX CANARIS ( mâle et femelle) ET ENSUITE TU LES SEPARES ET TU CONTROLES LEUR COMPORTEMENT, SI TU OBSERVES LES SIGNES DE LEURS ADAPTATIONS TU LES METS ENSMBLE ET TU LES PREPARES AiNSI POUR LA CAMPAGNE DE REREPRODUCTION 2009. MERCI |
||||||||
06/08/2008, 17h32 | (5) | ||||||||||
|
Si tu es sûr d'avoir un mâle, et que tu lui trouve une femelle (sûre aussi), laisse les séparés par une grille ou dans 2 cages placées côte à côte, pendant une longue période, je te conseillerais même tout l'hiver. Et ensuite au moment de réunir les 2 oiseaux, fait le toujours à la tomber du jour, çà se passe bien mieux ainsi.
Mais je pense que tu sais que les canaris sont actuellement en pleine mue, et que ce n'est pas le bon moment pour les acheter. Il vaudrait mieux que tu attendes Octobre, la mue sera finie et les oiseaux plus beaux.
|
|
|||||||||||
06/08/2008, 19h16 | (7) | |
Invité
|
merci à tous de ces précieux conseils!
je vais tout d'abord m'assurer que Fifi est bien un mâle et procéderai ensuite en séparant la cage par du grillage! En fait, j'ai élevé des poules et des pigeons et je m'aperçois que les façons de sexer et d'introduire un nouvel arrivant sont très similaires! Beaucoup d'observation et un peu d'expérience et de logique suffisent souvent au départ, étant bien entendu que je ne veux pas me lancer dans un élevage mais juste avoir un couple pour le plaisir! |
|
06/08/2008, 19h28 | (8) | |||||||||||||
|
amities fred |
|||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|