Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
avec quel race l'accoupler
Bonjour,
Voilà j'aimerai savoir avec quelle race de canaris il est bien d'accoupler un huppé allemand.Cassandre m'a confirmé que ça en était un j'avais toujours eu un doute je pensais que c'était un gloster corona et en fait non .Alors que me conseillez-vous pour avoir de beaux bébés? Je vous mets une photo: ![]() merci d'avance. Dernière modification par petite lily ; 02/08/2008 à 16h03. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : avec quel race l'accoupler
Bonsoir,
si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'il faut accoupler les huppés allemands avec un canari de couleur. (ne jamais accoupler huppé X huppé). Donc ici, si je ne me trompe pas, ton huppé allemand est un brun-jaune, il faut donc l'accoupler avec un canari couleur brun jaune. ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui pour le croisement deux huppés ensemble c'est facteur létal c'est ce que j'avais cru comprendre.merci pour ta réponse. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Personne n'a d'autres conseils à me donner?
![]() bon ben tant pis alors.... ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
en faisant quelques petites recherches, j'ai trouvé ce blog d'un éleveur: http://lipo-huppe.skyrock.com/ Sinon sur le forum il y a ceci:
Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour les liens.Le premier blog je l'ai vu hier , et le sujet sur les différentes sortes de huppes est bien intéresant merci à toi d'avoir pris le temps de chercher. bonne journée à toi! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Jolie Petite Lily
tu vois que PARFOIS tu peux écouter mes bons conseils ![]() Bon voilà ce que j'ai pour toi • La huppe du Huppé allemand est un caractère dominant. Mais il porte également en lui un facteur létal : l’accouplement entre 2 huppés produit 25 % d’oisillons non viables. Les éleveurs croisent donc généralement le huppé avec un non huppé pour conserver 100% des rejetons. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour petite cassandre! oui tu as raison tu avais juste,je me suis trompé depuis le début.. merci d'avoir répondu à ma question,les personnes qui me répondent se font rares on dirait..... bisous à toi |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Tu sais voir la différence en regardant la huppe de ton huppé si la huppe est ovale sais un huppé allemand Mais si la huppe est ronde sais un glosters Pour moi vue la forme et la rondeur de cet oiseaux je dirais un glosters et non un huppé allemand |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
J'ai eu l'occasion de voir d'autres photos de cet oiseau , pas de doute c'est un huppé allemand ![]() |
||
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|