Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Au Pied De Mon Arbre,je...
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Au pied de mon arbre,je vivais heureux...
Mon arbre,un épicéa,un pungens glana kostérica,le plus bleu des conifères, est piqué au coin de ma pelouse. Un vrai building ornithologique ! Vingt-quatre années de patience avant de jouïr pleinement de cette construction naturelle. Dix appartements gratuits au service de nos petits oiseaux. Les balcons sont joliments ornés de frondaisons nouvelles. Une cime rigide,un vrai paratonnerre défiant vent,tempête,orage,grêlons... C'est à juste titre,le point culminant de mon jardin. Hiver comme été,un merle,en costume de cérémonie,vient se poser sur ce clocher de verdure,il me salue pour m'annoncer le surgissement imminent de l'astre du jour. Dans la période hivernale,la neige de pose sur les branches qui s'inclinent et s'enrobent d'un manteau d'hermine...Une merveille ! Quelques caresses de l'astre soleil et les branches se délestent et se redressent à l'horizontale. La saison nouvelle se présente très lentement...des bourgeons tendres,aiguilles écologiques,grandissent par milliers pour aguicher les futurs vacanciers ailés aus locations ouvertes. Enfin,j'apperçois un couple de linottes qui de réserve le 6ème étage. Aidé de mes jumelles,je contrôle les allées et venues de mes deux locataires La femelle charrie les matériaux,le mâle en vol ondulé la rejoint pour un labeur sans crise de chômage,secrètement tous les matins. Enfin voiçi venir l'époque de la couvaison,à partir du 3ème jour de l'éclosion la joie est au zénith chez ces "voltigeurs zélés",mais également pour moi. Des semaines durant d'entrées et sorties pour satisfaire 5 becs qui s'allongent démesurément. Comme conclusion à cette petite histoire,c'est qu'un beau matin,vers 10h, parents et rejetons désertent le quartier...sans honorer la note de l'aubergiste. Quelle ingratitude!!! Amicalement léon. </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on"> </TD></TR></TBODY></TABLE> |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Au Pied De Mon Arbre,je...
Bonjour
Merci Maloute pour ce moment de poésie. Cela est agréable de lire quelques lignes, pensées, travaillées, uniquement pour offrir un instant de lecture aux autres. salutations Gloster 51 ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui très jolie prose il ne nous manquaient que l'image ...de l'arbre bien sur...
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Léon, vous êtes un vrai poète ! toujours très agréable à lire, merci !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
c super chouette ca
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah ah , je me regales.Qui eut dit que sur ce site, moi, epouse, mère, grand mère j'allais passer de si bons moments!D'abord, je me suis mis a l'ordi,pas une mince affaire a mon grand âge!Ensuite après la unième acquisition d'oiseaux ( en 59 ans , on fait plein de choses!!) je me décide a m'inscrire sur ce site;"le paradis des canaris" jamais, au grand jamais, je n'aurai immaginer me lancer comme ça.Ca va épater la famille! Un de mes fistons vit en Guyane avec son épouse et notre petit fils,j'ai vu la bas toutes sortes d'oiseaux plus merveilleux les uns que les autres,immaginez calopsites, perruches, inséparables, aras, perroquets, kikioui (oiseaux de la-bas, tres bruyants) tous ce beau monde en liberté....c'est sublime!Ce fils là, vit sa vie comme il le voulait, c'est son choix,il nous a installé l'ordi avant de partir.....il y a 7 ans.....pour voir mon petit fils sur web cam je m'y suis mise, mais quel casse tête, encore parfois!!!!Mais c'est super car ça permet de discuter avec d'autres personnes, et je trouve que c'est sympa!
Et ma fois il y a quelques membres du paradis des canaris qui ont l'air bien sympas,alors si l'amour de nos petites "bestioles "a plumes peut tisser des liens d'amitié ,que demande le peuple? Sans compter que nous avons le plaisir de rencontrer"virtuellement des poètes, et autres gens bien agréables!Alors merci a tous et toutes ,et a bientôt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Loulette,Je remarque que vous faites remonter mes anciens post (poésie),et je vous en remercie, un peu de fraîcheur spontanée,avec en prime,le don perpétuel d'émerveillement en dépit des tracas de la vie quotidienne et de leurs réalités.
Avec le désir d'inviter et de communiquer l'épanouissement,l'apaisement,la totale convivialité entre hommes et/où femmes - entre homme et/où femme et oiseau - entre homme et/où femme et nature qui sont les fruits de cette branche. Celà se résume dans la parution de ces post... Amicalement. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|